Ce soir, mardi 10 décembre, c'est le grand soir pour les finalistes de la huitième édition de La France a un incroyable talent (M6). Après plusieurs semaines durant lesquelles les candidats se sont disputés lors des demi-finales, douze d'entre eux peuvent à présent prétendre au titre tant convoité d'Incroyable talent.
À commencer par le merveilleux Costic. Le professeur de CM1, qui incarne avec passion Céline Dion, a d'ailleurs tout le soutien de sa classe et des parents de ses élèves. Sébastien Ménard de son vrai nom a en effet confié au journal Le Parisien qu'il avait tout fait afin que son numéro ne choque ni ses collègues ni ses élèves en les prévenant dès cet été de sa participation. Sa voix de diva et son humour convaincront-ils le public ?
Les poétiques et athlétiques Simon Heulle et David Pereira ont quant à eux déjà prouvé qu'ils maîtrisaient parfaitement leur art, comme Francky Zapata qui est capable de tout faire avec son flyboard.
Les jeunes So Unikid, les lumineuses Infalim ou encore les Wanted Posse proposeront quant à eux de nouvelles chorégraphies, tandis que le Collectif russe et les Celkilt donneront de la voix.
Les Young Boyzz qui avaient ému le public, le magicien Enzo Wayne et les End on the weak ont aussi toutes leurs chances d'obtenir un grand nombre de votes.
Exceptionnellement, les jurés Gilbert Rozon, Dave, Sophie Edelstein et Andrée Deissenberg auront ce soir juste un rôle consultatif. Le public sera donc seul décisionnaire. Avec un numéro inédit, les douze finalistes auront 2 min 30 pour convaincre les téléspectateurs et pas une seconde de plus. Nul doute qu'ils seront prêts à tous les risques pour réussir.
Qui remportera la somme de 100 000 euros et le droit de participer au festival Juste pour rire à Montréal ? Réponse dans quelques heures...
Rendez-vous mardi 10 décembre à 20h50 sur M6 pour la finale de "La France a un incroyable talent 8".