Mardi 3 décembre, M6 diffusait la dernière demi-finale de La France a un Incroyable Talent. Face à Gilbert Rozon, Dave, Sophie Edelstein et Andrée Deissenberg, dix artistes, tous plus originaux les uns que les autres, ont proposé des numéros inédits pour tenter d'obtenir une place en finale.
Alors qu'on apprend que le pauvre Francky Zapata rencontre un problème avec son fly-board, ce sont les End of the weak qui ouvrent le bal. Après avoir impressionné le jury avec leur rap improvisé à partir de mots choisis par ce dernier, cette fois-ci, ils découvrent sous des cloches le noms des objets qu'ils vont devoir intégrer à leur nouvelle impro. Ensemble, en rythme, en rimes et même de plus en plus rapidement, ils mettent le feu à la scène d'Incroyable Talent. Le public est debout, le jury est sous le charme... "Si souvent ici ce sont les corps qui travaillent, avec vous ce sont les neurones qui font des pirouettes", lance Andrée.Puis c'est au tour du beau David Pereira, jeune homme de 22 ans qui n'avait pas laissé insensibles ces dames lors de son dernier show, une danse sur un chariot de supermarché. Cette fois-ci, il s'envoie en l'air avec une barre et finit dans l'eau. Sexy !
Les So Unikid s'en sortent une nouvelle fois très bien et Gilbert Rozon les félicite même de ne pas avoir pleuré. Un petit tâcle aux Young Boyzz, qui, la semaine dernière, avaient versé quelques larmes se plaignant de leur vie difficile...
Thierry Masson a bien failli briser vos écrans télé ainsi que les oreilles de notre jury... Alors qu'il devait séduire le jury avec ses 5 fameuses octaves, le candidat n'a encore une fois pas utilisé ces 5 dernières. Alors qu'il tentait de convaincre une nouvelle fois Sophie Edelstein, la plus dubitative, il est parti un peu haut et aurait bien pu briser les tympans du public.
Le groupe Explosion de caca a une nouvelle fois séduit Gilbert Rozon, complètement fan, ainsi que le reste du jury avec son "punk musette".
Tout comme David Pereira, Chris Kiliano séduit. Tout en muscles, l'acrobate s'est envolé grâce à des élastiques et la force de ses bras. Les filles étaient encore une fois sous le charme !
Après la reprise émouvante de Beautiful de Christina Aguilera offerte par Lisa - promise à une grande carrière selon Dave - Sakir se produit à son tour. Puis, le duo burlesque, Roméo et Lada est de retour. Mais cette fois-ci, ces derniers ont beau finir à moitié nus ils ne réussissent pas à séduire Gilbert et Dave qui les buzzent avant la fin du numéro. Pour Dave, c'était "vulgaire".
Enfin, c'est Francky Zapata qui a clot cette dernière soirée de demi-finale d'Incroyable Talent sur M6. Son fly-board réparé, le Marseillais a pu enfiler sa plus belle combinaison lumineuse pour que l'on puisse mieux voir ses mouvements. L'enchaînement de ses figures toujours plus exceptionnelles a impressionné Gilbert.
En route vers la finale...
Ce sont finalement les So Unikid et Francky Zapata qui ont été sauvés par les téléspectateurs. Le jury, lui, a décidé de sauver David Pereira et les End of the weak.
Ils rejoindront ainsi : Simon Heulle et Young Boyzz, Infalim et le Collectif russe, sauvés la semaine dernière, ainsi que Costic, le Céline Dion plus vrai que nature, le groupe Celkilt, le magicien Enzo Wayne et les Wanted Posse qualifiés lors de la première demi-finale.
Côté audiences, M6 est arrivée en troisième position avec la troisième demi-finale de la saison 8 de La France a un incroyable talent. Jusqu'à 22h55, le programme a rassemblé près de 2,7 millions de personnes en moyenne. Les parts d'audiences s'élèvent à 12% sur le public de quatre ans et plus et 14% sur les ménagères de moins de cinquante ans.