60 ans, ça se fête ! Inès de la Fressange s'y emploiera vendredi 11 août, jour de son anniversaire, dont elle lance la célébration dans les pages du Elle. Le top model profite de la parution du magazine pour inviter publiquement une autre célèbre sexagénaire : la première dame de France, Brigitte Macron...
La baisse de popularité du président Emmanuel Macron n'a visiblement aucune répercussion sur celle de son épouse ! Appréciée par des millions de Français et en dehors des frontières de l'Hexagone, Brigitte Macron bénéficie du soutien d'une autre personnalité. Comme son ami Karl Lagerfeld, Inès de la Fressange est ravie du début de "mandat" de Brigitte Macron, qu'elle espère croiser à la prochaine Fashion Week.
"Quelle belle nouvelle que son arrivée à l'Élysée ! J'en profite pour lui faire passer un message : Brigitte, vous avez séché les défilés de haute couture, mais venez à ceux du prêt-à-porter en septembre !", assure-t-elle. Brigitte Macron pourrait tout à fait répondre à cette invitation, ayant assisté au défilé de prêt-à-porter Louis Vuitton en mars 2016. Elle s'était également rendue à la présentation de la collection haute couture de la maison Dior au musée Rodin, où elle avait notamment retrouvé l'épouse de Manuel Valls, Anne Gravoin, en juillet 2015.
"La mode, ça n'est pas futile, c'est indispensable pour l'économie de la France et son image à l'international !", ajoute Inès de la Fressange. Brigitte Macron goûtera-t-elle à la ferveur de cette folle semaine consacrée aux collections prêt-à-porter printemps-été 2018 – du 26 septembre au 3 octobre ? Réponse à la rentrée !
Dans son interview, Inès de la Fressange parle de ses glorieuses années de mannequin ("Pendant des années, j'ai passé ma vie dans le miroir. (...) c'est vite stérile, d'être en boucle sur soi-même.", avoue l'icône parisienne), de son entrée imminente au club des 60 et plaisante de l'usage de son "meilleur ami", Photoshop.
Retrouvez l'interview d'Inès de la Fressange dans Elle, n°3737 du 4 août 2017, disponible en kiosques.