La Fashion Week terminée, la planète Mode peut enfin s'envoler en vacances. Karl Lagerfeld a profité de cette accalmie pour se prêter à l'exercice de l'interview. Le Kaiser régale Paris Match de son célèbre franc-parler et évoque Brigitte Macron, heureuse détentrice des "plus belles jambes de Paris !".
Brigitte Macron, justement, apparaît en couverture du nouveau numéro de Paris Match au côté de son mari, le président Emmanuel Macron, son homologue américain Donald Trump et son épouse Melania, invités d'honneur de la cérémonie du 14 juillet. Une nouvelle fois habillée par Louis Vuitton, la première dame française a fait sensation sur la Place de la Concorde. Même Karl Lagerfeld est sous le charme !
"À l'étranger, depuis Brigitte Bardot, ce qu'il y a de plus populaire en France c'est Brigitte Macron. Les plus belles jambes de Paris !", affirme le créateur de mode et designer de 83 ans. Quelques lignes plus tôt, Karl révèle, concernant Emmanuel Macron : "Je vais vous dire, moi, l'étranger : depuis qu'il est là, en à peine plus d'un mois la France est regardée autrement. Ce vent de fraîcheur, ça n'a pas de prix !"
"J'adore la France, mais je ne veux pas être français ", confie toutefois monsieur Lagerfeld dans cette même interview. Un amour illustré par le regard critique que le D.A. de Chanel et Fendi porte sur le pays et sa capitale, Paris. Amoureux de la Tour Eiffel - un emblème recréé pour le défilé Haute Couture de Chanel, le 4 juillet au Grand Palais -, Karl Lagerfeld se dit écoeuré par la Tour Montparnasse ("C'est une honte, ce bâtiment. Un vieux chicot ", déclare-t-il).
Il est en revanche fan de l'Hôtel de Crillon, où il a designé deux suites : "C'est bien plus ordonné que chez moi, où tout est emcombré, de livres, de papiers... On peut à peine rentrer !", révèle-t-il.
Le nouveau numéro de Paris Match est sorti en kiosques ce jeudi 20 juillet.