Incarnation parfaite du chic et de la classe à la française, Inès de la Fressange n'a pas à rougir de sa carrière. Mannequin à succès, égérie Chanel et L'Oréal, femme d'affaires, journaliste et auteur du guide stylé La Parisienne (vendu à plus d'un million d'exemplaires), durant ses nombreuses années d'expérience, la jolie brune a multiplié avec succès les diverses casquettes.
Aujourd'hui, à 55 ans, Inès de la Fressange continue son brillant parcours en tant qu'ambassadrice de la prestigieuse marque de chaussures Roger Vivier (inventeur du talon aiguille). Mais tandis qu'elle montre encore et toujours la voie fashion, la belle aristocrate n'en oublie pas pour autant de s'engager pour les causes qui lui tiennent à coeur et notamment dans le mécénat cardiaque.
Mais nonobstant son chemin exemplaire, ce dont Inès de la Fressange est la plus fière, ce sont deux filles, Nine (19 ans) et Violette (14 ans), nées de son union avec le marchand d'art italien Luigi d'Urso (décédé brutalement en 2006), à qui elle voue une admiration toute particulière : "Je n'arrête pas de leur dire que je les aime. Je suis fascinée par ce qu'elles sont devenues. Je me demande parfois où elles ont appris autant d'humanité et de bienveillance, confie-t-elle au magazine Paris-Match. Ma mère m'interdisait de regarder la télévision et était obsédée par mes devoirs alors que moi, je les laissais regarder le 'Loft' et quand je devais travailler, je les collais avec une nounou."
Une carrière au beau fixe et de magnifiques enfants, Inès de la Fressange ne pouvait pas rêver mieux. Et pour combler davantage son bonheur, la rayonnante brune file le parfait amour depuis 2009 avec Denis Olivennes, président du directoire de Lagardère Active. De ses propres confidences, après la disparition tragique de son mari et père de ses filles, la belle Inès était loin de s'imaginer vivre à nouveau une romance sans nuage.
"Si j'avais écrit il y a quatre ans : 'Je rêve de refaire ma vie avec quelqu'un de doux, intelligent, tendre, affectueux, qui réussisse dans son travail, gentil avec mes enfants et que mes enfants aiment, qui ait du temps pour moi, qui me laisse libre de faire ce que j'ai envie", une bonne copine m'aurait dit 'Oublie !'. Pourtant c'est qui est arrivé, livre-t-elle à l'hebdomadaire. En plus, je suis traitée comme si j'étais la septième merveille du monde. Décidément, l'amour est aveugle ! Denis est atypique. Un normalien doublé d'un énarque, fan de Michel Sardou, sensible à la déco et qui aime, comme moi, la Provence et la montagne, je ne pouvais pas le laisser passer. Notre rencontre était improbable. Nous avons une chance inouïe !"
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Inès de la Fressange dans le magazine Paris Match, actuellement en kiosques.