Paris et sa Fashion Week, encore et toujours ! Ce lundi 4 mars, elle poursuivait son cours et entrait dans sa dernière ligne droite au grand dam des nombreux fans de mode curieux d'observer ce que les créateurs préparent pour la saison automne-hiver 2013. Inès de la Fressange pourra nous en toucher quelques mots...
Le top model français de 55 ans était cette après-midi sur la place Vendôme pour assister à la présentation de Giambattista Valli. Après Carven et son directeur de création Guillaume Henry qui dévoilaient leur nouvelle collection au Grand Palais ce jeudi 28 février, c'est bien le couturier italien qu'Inès de la Fressange, styliste estivale pour La Redoute, venait soutenir. La DJ préférée de la planète mode et membre du groupe The Misshapes, Leigh Lezark, ainsi que la rédactrice mode russe, Miroslava Duma, nouvelle proie des chasseurs de streetstyle, étaient également de la partie.
Pour la saison automne-hiver 2013, Giambattista Valli marie raffinement et décontraction, confort et sensualité dans une même garde-robe classique, légèrement influencée du sportswear et twisté par des looks rouge éclatant et au motif léopard. Les mannequins du créateur foulaient le podium avec des chaussures sans lacets à mi-chemin entre la basket et le mocassin et nous assuraient un hiver au chaud avec d'épais manteaux et vestes. Giambattista Valli profitait de son défilé prêt-à-porter pour lancer son Valli, futur it-bag sur lequel les stars et modeuses pourraient jeter leur dévolu.
Stella McCartney, soutenue par son père Paul McCartney, Jessica Alba et Nicole Richie donnait le coup d'envoi de ce septième jour de la semaine de la mode. Hedi Slimane, directeur artistique de Saint Laurent, s'attellera à le clôturer en beauté !
I.N.