A chacune de ses apparitions, c'est une véritable démonstration de style à la parisienne que nous offre Inès de la Fressange. Même lorsqu'il ne s'agit pas de briller au premier rang des défilés branchés de la capitale, la superbe quinqua affiche sa classe naturelle et inimitable.
L'ex-mannequin et gourou du look made in France, également impliqué dans le caritatif, s'est rendu hier, jeudi 7 février, à une conférence de presse donnée par l'association Mécenat Chirurgie Cardiaque, dont elle est la marraine depuis plus de dix ans. Et à cette occasion, point d'excentricité fashion, pour Inès de la Fressange : la belle brune nous a une nouvelle fois montré comment être chic, décontractée et dans l'air du temps.
C'est en effet vêtue d'un jean couleur brut, d'une veste de tailleur et d'un petit pull orange corail que la compagne de Denis Olivennes, toujours le sourire aux lèvres, est venue apporter son soutien à l'organisation qui permet à des enfants de pays défavorisés de se faire opérer du coeur. Un ensemble simple mais efficace, comme une bouffée d'air frais pour appuyer les actions de Mécénat Chirurgie Cardiaque qui sauvent ainsi de nombreuses vies.
Ce n'est pas la première fois qu'Inès de la Fressange se mobilise pour l'association, fondée en 1996 par le professeur Francine Leca, ex-chef de service de chirurgie cardiaque, et son filleul Patrice Roynette. En mars 2012, l'ancienne égérie Chanel avait lancé une ligne de ballerines solidaires pour enfants en collaboration avec la maison Roger Vivier, spécialiste des chaussures de luxe dont elle est l'ambassadrice et la conseillère.
Les insuffisances du coeur sont malheureusement un sujet qu'Inès de la Fressange connaît bien puisqu'en 2006, son mari et père de ses deux filles Nine (19 ans) et Violette (14 ans), Luigi d'Urso, était terrassé par un malaise cardiaque à son domicile. L'auteur de La parisienne, a depuis refait sa vie avec Denis Olivennes donc, ancien boss de la chaîne de magasins Fnac et actuel boss du journal Le Nouvel Observateur.