Inès la spontanée ne mâche jamais ses mots. Et lorsqu'on lui demande ses conseils de beauté, la sublime Parisienne n'hésite pas à écorner l'image glamour de la mode. Inès est franco, ne fait pas de chichis, et a accordé une interview à Femina.ch sur fond de conseils beauté.
Chouchoutée et adorée par les maisons de luxe, Inès n'a pas la langue de bois. Elle reconnaît pouvoir profiter d'un traitement privilégié et crédite les professionnels de la beauté et de la mode pour ses looks toujours impeccables. "Je reconnais que je suis la femme la plus gâtée de la terre : quand on peut arriver chez Chanel et partir avec ce qu'on veut ; commander tous les cosmétiques qui vous font envie chez L'Oréal ou s'offrir le meilleur coloriste, c'est génial. Cela permet de faire les bons choix", dit-elle.
Des choix qu'elle seule se permet de faire, puisqu'elle dit s'affranchir de tout avis de la part de son amoureux, Denis Olivennes. "Je ne demande pas son avis à mon compagnon ni pour acheter des vêtements ni pour me coiffer ou me mettre en beauté. J'achète ce qui me plaît et pars du principe que si je me sens bien il me trouvera bien", poursuit-elle.
Fraîche et belle de nature, Inès de la Fressange sait rester classe. Et la plus chic des Françaises a un leitmotiv : ne jamais se laisser aller, surtout pas pour les gens qu'on aime !
"Le côté on se donne du mal pour des gens qu'on ne connaît pas et on se laisse aller en fin de semaine pour les gens qu'on aime le plus, mari, enfants, amis, je trouve cela impensable. Donc oui au maquillage, week-end compris."
Maman de jolies filles, Nine et Violette qu'elle a eues avec Luigi d'Urso, décédé, Inès tente d'inculquer de belles valeurs beauté à ses filles. "Elles auront beau se mettre du vernis de toutes les couleurs, être bien maquillées, porter des fringues sympas, les dents jaunes, ça ne pardonne pas. Aux femmes en général, je dirais que le traitement de blanchiment des dents qu'on peut faire à la maison, c'est même le premier produit !"
Une inteview à retrouver dans son intégralité sur femina.ch.