En semaine de Fashion Week, Inès de la Fressange enchaîne défilés, présentations et soirées, seule et avec ses filles (Nine et Violette, 22 et 15 ans) ! Cet été, elle se repose en Provence et y a reçu les équipes d'ELLE pour un shooting détente. La créatrice et top model de 59 ans apparaît en couverture du numéro estival du magazine et se prête à l'exercice de l'interview...
C'est par Gilles Bensimon qu'Inès de la Fressange a été photographiée. L'icône parisienne porte en première page une chemise en coton Inès de la Fressange Paris (sa marque de vêtements relancée en 2013) et une salopette Soeur. Stylée même en vacances, Inès s'est confiée à la rédactrice en chef du magazine ELLE, Catherine Roig. Au sujet de leur conversation, âge, santé, cuisine et déco.
"L'âge ne me pose pas de problème, même si je ne peux pas dire que je n'en ai rien à faire. J'en parle seulement quand je redeviens mannequin, parce qu'il n'est pas évident d'être photographiée à 59 ans", explique-t-elle. 59 ans qu'elle a eus et célébrés hier, jeudi 11 août, dans la commune de Saint-Rémy-de-Provence.
Ce séjour dans le sud de la France, Inès de la Fressange en profite pleinement ! Cela passe également par l'alimentation, et Inès a un régime d'une simplicité sans nom : "Depuis toujours, je suis fidèle au 'régime Inès', qui consiste à arrêter de manger quand je n'ai plus faim. Je peux dévorer une tablette de Crunch, j'adore le fromage avec du pain et du pinard, mais pas après un plat principal, pour la bonne raison que, à ce moment-là, je suis rassasiée. Je suis une grande bringue, c'est une nature."
Retrouvez le ELLE spécial été (n°3686) en kiosques, sorti ce jeudi 11 août.