Ce ne sont pas quelques gouttes de pluie qui vont empêcher Inès de la Fressange de remplir sa mission. Le mardi 8 décembre, armée d'un parapluie rouge, la Parisienne inaugurait Les Goûters du coeur, au Café de la Paix, place de l'Opéra à Paris. Cette opération, à l'initiative du groupe InterContinental Paris Le Grand, est organisée en faveur de Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Créée par le professeur Francine Leca et Patrice Roynette, cette association permet à des enfants du monde entier, qui ne peuvent pas être soignés par manque de moyens financiers et techniques, d'être pris en charge et sauvés. Pour cette mission, l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque est soutenue par Inès de la Fressange en qualité de marraine de choc.
Mardi, elle lançait le premier Goûter du coeur de l'année, en compagnie de Christophe Laure, directeur général de l'InterContinental Paris Le Grand. Le principe : "Tous les jours, pendant dix jours, de 16h à 18h, le Café de la Paix proposera à la vente à emporter un goûter spécial incluant une boisson chaude (chocolat chaud ou vin chaud maison) et un gâteau (un cake au pain d'épices ou un cake au citron) au prix de 5 euros, dont l'intégralité des recettes sera reversée à l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque." L'argent récolté permettant ensuite de financer l'opération d'un enfant.
Le groupe InterContinental soutient Mécénat Chirugie Cardiaque depuis 2011, notamment par le biais de l'opération Les Petits Déjeuners du coeur, qui fonctionne sur le même principe et qui est soutenue par Pauline Lefèvre, entre autres
Le soir du 8 décembre, Inès de la Fressange assistait, au bras de son compagnon Denis Olivennes, au dîner de la Fédération internationale des droits de l'Homme (FIDH). De nombreuses personnalités étaient présentes, comme Maïtena Biraben et Marie Drucker.