Elle a bien grandi ! L'aînée d'Inès de la Fressange déploie ses ailes et se confie dans les colonnes du magazine Madame Figaro, en kiosques ce vendredi 7 août. Famille, école, carrière : la jeune femme de 20 ans sait ce qu'elle veut et brille, dans les pas de sa célèbre maman. Extraits.
A la rentrée, Nine quittera le domicile familial parisien pour prendre ses quartiers à Lyon. Admise à l'Ecole normale supérieure avec option théâtre, la jeune femme délaisse la mode, après avoir été la star d'une campagne Bottega Veneta en 2011 et la vedette de ce shooting inattendu.
Mais Nine a un caractère bien trempé. Et revient pour l'hebdo féminin sur la vie amoureuse de sa maman, qui a retrouvé le bonheur dans les bras de Denis Olivennes après la mort de son mari, Luigi D'Urso, emporté par une crise cardiaque en mars 2006. Un drame qui a marqué la plus grande des filles du célèbre top, laquelle se souvient : "Nous n'étions pas tout le temps heureux, mais nous étions soudés et nous nous aimions."
Je lui ai fait la misère au départ.
Comment a-t-elle accueilli le patron d'Europe 1 dans son quotidien ? Eh bien, d'une manière plutôt taquine ! "Je lui ai fait la misère au départ. Je cherchais à le bouter hors de notre petit appartement. Par exemple, je m'acharnais chaque soir à ne mettre le couvert que pour trois, alors que nous étions quatre", lâche-t-elle. Et de poursuivre : "Je ne regrette pas d'avoir été aussi méchante, parce qu'en fin de compte, j'ai défoulé ma crise d'adolescence sur Denis."
Aujourd'hui heureuse de voir sa mère si épanouie dans les bras de l'homme de médias, Nine loue les qualités de celui avec qui elle vit dans une jolie maison dans le centre de Paris.
"Maintenant j'ai compris qu'il était un homme gentil, intelligent, sincère et qui aime ma mère. C'est quelqu'un de fondamentalement bon et la maison que nous habitons tous est à l'image de la force qu'il lui a apportée", poursuit-elle.
Marquée à jamais par un drame familial, Nine a trouvé la force dans l'amour de sa mère et de sa soeur Violette, 15 ans, nouvelle muse de Karl Lagerfeld. "Je me suis toujours bien entendue avec maman. (...) Je l'aime pour sa personnalité, pas parce que c'est une personnalité", dit celle qui quittera sa chère mère dans quelques semaines et qui sera accompagnée de sa "nounou chérie" pour l'aider dans sa jeune vie d'adulte, loin de son cocon.
Focalisée sur ses études, Nine d'Urso entend bien finir son cursus scolaire et prendre du recul vis-à-vis d'un monde qui lui a ouvert les bras très tôt. "Pendant la prépa, j'ai demandé à l'agente qui s'occupe de mon image de tout refuser sans m'en parler. J'étais concentrée sur mon travail", confie-t-elle. Mais c'est bien un top que l'on peut admirer dans le shooting spécial Couture accompagnant l'interview, Nine se glissant dans les plus belles créations Givenchy, Giambattista Valli, Valentino ou encore Dior, avec la classe de son aînée.
Interrogée sur sa vie amoureuse, la jeune femme précise qu'elle n'accorde pas beaucoup d'importance à la beauté extérieure, qu'un compagnon de vie peut autant être un garçon qu'une fille, et qu'elle était de toute façon complètement dingue de... son vétérinaire !
Interview et shooting à retrouver dans Madame Figaro, en kiosques.