Sur les réseaux sociaux, Inès Sastre partage avec plus de 60 000 abonnés son quotidien en images et les souvenirs de sa superbe carrière dans la mode. Le mannequin leur a récemment annoncé une triste nouvelle, à savoir la mort de son père.
Inès Sastre a perdu son père, Eduardo. L'ex-compagne du défunt présentateur télé Jean-Luc Delarue lui a fait ses adieux sur Instagram le 31 janvier dernier. Elle a posté deux photos de lui, dont une en noir et blanc, souvenir de sa jeunesse. "Au revoir papa... Attends-nous au paradis", écrit simplement @inessastreoficial en légende de sa publication. Elle a reçu dans les commentaires des centaines de messages de soutien, dont celui de l'actrice Marisa Berenson.
Le père d'Inès Sastre est mort le 30 janvier dernier. Il a été inhumé dans la ville d'Avila, au nord-ouest de Madrid, lors d'obsèques organisées dans la plus stricte intimité à cause de l'épidémie de Covid-19.
Inès Sastre fait son deuil près de sa famille, en Espagne. Elle s'y est réinstallée en septembre dernier, après une trentaine d'années à Paris. Son fils Diego (14 ans) a naturellement suivi sa maman. Le jeune homme est né du mariage du top model avec l'entrepreneur Alexandro Corrias. Les ex-époux ont divorcé en 2008.
Inès Sastre avait alors retrouvé l'amour dans les bras de Jean-Luc Delarue. Le couple s'était séparé trois petits mois après son officialisation, réalisée en première page d'un numéro du magazine Gala.
Jean-Luc Delarue est mort le 24 août 2012 à l'Hôpital Américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine. Il avait 48 ans et a succombé à un cancer de l'estomac et du péritoine. Lui aussi était parent, d'un garçon prénommé Jean, né de son premier mariage à Elisabeth Bost et aujourd'hui âgé de 14 ans.