Ce vendredi 14 juin, la ville de Rome accueillait la cérémonie des David di Donatello Awards - l'équivalent de nos César - pour une soirée des plus glamour placée sous le signe du septième art.
Ainsi, quelques-unes des plus grandes stars féminines internationales se sont présentées sur le tapis rouge de l'événement pour notre plus grand bonheur. Magnifique et lumineuse, c'est Inès Sastre qui a ouvert le bal en apparaissant resplendissante dans une légère robe crème - tellement légère que sa bretelle chutait parfois sous l'oeil amusé des photographes. La somptueuse Asia Argento était également de la partie, dans un style radicalement opposé, ténébreuse et mystérieuse dans son élégante robe noire, près du corps, flattant sa jolie silhouette.
L'actrice et réalisatrice Valeria Bruni-Tedeschi était également présente lors de la prestigieuse cérémonie italienne, très chic dans sa robe de soirée argentée.
Côté palmarès, le film de Giuseppe Tornatore La migliore offerta est reparti avec pas moins de six trophées, dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur. Dans ce film, tourné en anglais, nous retrouvons Geoffrey Rush incarnant un commissaire-priseur obsédé par une très riche collectionneuse, jouée par Sylvia Hoeks.
Notons également que le film Amour de Michael Haneke, avec Jean-Louis Trintignant et Emmanuelle Riva, a reçu le prix du meilleur film européen tandis que Django Unchained de Quentin Tarantino, avec Jamie Foxx et Leonardo DiCaprio, recevait celui du meilleur film non-européen.