Presque quatre ans après sa mort des suites d'un cancer de l'estomac, Jean-Luc Delarue continue de passionner. Alors qu'en septembre dernier, D8 diffusait Jean-Luc Delarue, 3 ans déjà, un documentaire sur sa vie, un biopic sur l'animateur-producteur mort à l'âge de 48 ans serait en préparation selon Télé Star.
"Le projet en est à ses débuts, au stade embryonnaire. Rien n'est encore officiel. À ce jour, nous n'avons ni scénario ni financement", a confirmé la LGM Cinéma qui produit le film avec Reservoir Prod. La société de production créée par Jean-Luc Delarue en 1994 préfère quant à elle "parler d'une simple idée, plus que d'un projet".
Du côté de la famille de l'ex-star du PAF, son père Jean-Claude a révélé être au courant qu'un projet était en cours mais sans savoir réellement ce qu'il en était dans la mesure où aucune demande officielle ne lui avait été adressée. Enfin, la personne concernée en premier lieu par tout ce qui pourrait se faire sur son époux décédé est Anissa Delarue, son ayant-droit.
L'incroyable ascension et déchéance de Jean-Luc Delarue est un sujet qui passionnerait sans nul doute le public puisque le documentaire sur son histoire, diffusé l'année dernière, avait été suivi par 963 000 téléspectateurs, soit une part d'audience de 4,4%. Un très bon score.