Enceinte de cinq mois de son premier enfant, fruit de ses amours avec son époux Thierry Peythieu, Ingrid Chauvin est une femme comblée et ça se voit ! Quelques semaines après avoir dévoilé, rayonnante, son adorable baby bump sur le tapis rouge du 53e Festival de Monte-Carlo, l'héroïne de Dolmen se confie avec bonheur sur sa grossesse dans les colonnes du magazine France Dimanche. Et surprise, son premier bébé n'est pas encore né que l'actrice songe déjà au second... et ce sera l'adoption !
Si les débuts n'ont pas été des plus roses, la sublime plante de 39 ans l'assure : aujourd'hui, elle profite pleinement de cette heureuse étape de sa vie. "Les trois premiers mois ont été un peu difficiles, avec les vertiges et les nausées, sans parler de la transformation physique, livre la belle Ingrid. Je dois avouer qu'au départ, c'est un peu perturbant, car les rondeurs arrivent de façon fulgurante. Mais c'est du passé. Aujourd'hui je suis pleine d'énergie, heureuse de ce ventre qui s'arrondit ! Et je peux vous dire que je commence à déjà à me sentir maman. C'est une sensation difficile à exprimer mais qui est extraordinaire."
À bientôt 40 ans (elle les fêtera le 3 octobre prochain), Ingrid Chauvin compte bien vivre à 100% cette incroyable expérience et pour ce faire, la star s'est mis un point d'honneur à mettre entre parenthèses les tournages. "Mais je compte reprendre après la naissance. Je n'ai pas peur d'arriver sur les plateaux avec mon couffin ou de devoir faire appel à une nounou. J'ai vraiment envie de mener de front ma carrière et ma vie de maman !", assure-t-elle.
Si Ingrid Chauvin confie ne pas vouloir connaître le sexe du bébé avant l'accouchement (mais elle a déjà choisi le prénom), ce qui est certain, c'est que le bout de chou viendra couronner une relation idyllique. Mariée depuis 2011 à Thierry Peythieu, entre la star et son homme, c'est encore et toujours l'amour fou. Les tourtereaux ont d'ailleurs bien l'intention de ne pas s'arrêter à un seul enfant. Tout deux souhaitent fonder un confortable cocon familial mais n'envisagent pas uniquement la voie naturelle...
"Nous sommes toujours aussi complices, toujours aussi amoureux. Et je ressens dans son regard à quel point il est fier de moi. [...] Avoir une premier bébé, désiré à ce point, c'est déjà magique !, déclare l'actrice. Pour la suite, avec Thierry, nous en avons souvent parlé : si nous devions avoir un second enfant, nous opterions pour l'adoption. Ce serait tellement beau ! J'ai toujours eu envie de donner cette chance à un gamin qui en a besoin. Ça me tient très à coeur." Les 40 ans approchent à grand pas mais cela n'effraie en rien cette épouse épanouie et future maman qui a hâte de pouponner, car comme elle le confie, "[elle] ne [s'est] jamais aussi sentie bien dans [sa] tête."
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Ingrid Chauvin dans le magazine France Dimanche, actuellement en kiosques.