À 39 ans, Ingrid Chauvin vit le plus beau des bonheurs : elle porte la vie. Avec son mari, Thierry Peythieu, voilà plus d'un an qu'ils essayaient d'avoir un enfant. Excitée par cette grossesse tant espérée mais également un peu inquiète, Ingrid Chauvin se livre comme jamais au magazine Télé Star. Entretien avec une femme sur un petit nuage.
"C'est un vrai bonheur ! C'est magique !", s'exclame Ingrid Chauvin, actuellement enceinte de quatre mois et demi, dont on a pu voir le baby bump au Festival de Monte-Carlo. Depuis des mois, Ingrid Chauvin écoutait son corps et "guettait". Et bien entendu, c'est le mois où elle s'y attendait le moins que la magie a opéré. Ingrid Chauvin n'a pas de mot pour décrire son état : "Pour ma part, cette grossesse est la plus belle chose que je puisse vivre dans mon existence."
Si le couple connaît déjà le sexe du bébé, il préfère attendre pour divulguer l'information. Ingrid Chauvin, qui avait confié souhaiter avoir une petite fille, s'en moque aujourd'hui : "Le principal est que notre petit bout aille bien." Pour le moment, difficile pour la star de Dolmen de réaliser qu'un bébé vit en elle : "J'attends de sentir le bébé dans mon ventre pour réaliser. J'avoue que je continue à me pincer en me disant : 'Ah oui, je suis vraiment enceinte'." Si elle plane et n'arrive pas encore à acheter la layette de son petit, Ingrid Chauvin n'en est pas moins une future maman ultrapréparée : elle avoue ainsi s'être gavée d'émissions de télé.
Celle qui souhaite accoucher à l'hôpital revient ensuite sur le rôle que tient son futur mari. Thierry, qui se réjouit même des contractions de sa femme, est très présent. Trop ? "Parfois, j'ai l'impression que c'est lui, la maman", plaisante Ingrid Chauvin. Très impliqué notamment pendant les échographies pendant lesquelles il pose des milliers de questions, Thierry se rend également chaque semaine à leur réunion "choix du prénom" !
Alors qu'elle pensait pouvoir allier sa grossesse avec son métier (elle se voyait même jouer enceinte), Ingrid Chauvin a finalement décidé de se concentrer pleinement sur la grossesse : "En ce moment, je suis concentrée sur mon ventre qui s'arrondit. Et ça me convient parfaitement !"
Interview à retrouver dans Télé Star en kiosques le 17 juin 2013