C'est dans les pages de son ouvrage autobiographique A coeur ouvert, qu'elle a décidé de se livrer sur le drame de sa vie : le décès de sa petite Jade (5 mois à peine), en mars 2014... Comment continuer à vivre après l'invivable ? Comment surmonter l'insurmontable ? Ingrid Chauvin se raconte, pudique et sincère, au long de ce livre thérapeutique.
"Ce n'est pas parce qu'on est connu que l'on peut devenir maman en claquant des doigts"
Dans l'émission 50 Minutes Inside, Ingrid découvrait avec bonheur que son époux Thierry Peythieu la demandait une nouvelle fois en mariage. Alors que les tourtereaux convoleront donc prochainement pour la deuxième fois, ils aimeraient également redevenir parents. S'ils rêvent toujours de l'être biologiquement, ils ont également fait une demande d'adoption. Le couple est actuellement dans l'attente d'une réponse suite au récent dépôt d'un dossier d'adoption. "Il est très douloureux de lire dans la presse : 'Super, ils ont reçu leur agrément. Elle va bientôt être maman', comme si c'était pour demain. (...) Il faut préciser que l'adoption est un parcours long et périlleux qui n'aboutit pas forcément. Il y a très peu 'd'enfants adoptables', et énormément de pays se sont fermés à l'adoption française. (...) Comme des milliers de parents potentiels, nous ne savons pas ce qu'il adviendra", précisait-elle récemment à Femme Actuelle. La tête sur les épaules, la comédienne de 41 ans sait que l'attente peut être interminable. Dans les colonnes de Télé Star, elle confie : "Cela peut prendre du temps. Ce n'est pas parce qu'on est connu que l'on peut devenir maman en claquant des doigts."
"Je me sens aussi à moitié morte"
Au sujet de la grossesse qui n'est pas à exclure, elle remarque : "Est-il possible de porter la vie quand on porte la mort aussi lourdement sur ses épaules ? Je me sens aussi à moitié morte. Ce serait de l'ordre du miracle. Secrètement, j'adorerais avoir des jumeaux pour ne pas être dans la comparaison avec Jade."
Souhaitons donc à ce couple brisé mais toujours plus amoureux que l'attente de leur nouveau bonheur soit la plus courte possible.