Il y a quatre ans jour pour jour, le 17 octobre 2013, Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu sont devenus les parents de Jade. Cinq mois plus tard, le 27 mars 2014 exactement, le bébé est mort à cause d'une grave malformation cardiaque. À l'heure où elle aurait dû célébrer l'anniversaire de leur petite fille, la comédienne de 44 ans a dévoilé une photo déchirante.
Même si Ingrid Chauvin a écrit un livre thérapie, À coeur ouvert (éd. Plon), sur la mort de son enfant, la douleur est toujours aussi forte des années après cette disparition. En ce jour d'anniversaire, elle a donc posté un cliché sur Instagram où l'on peut apercevoir des lettres de décoration de chambre d'enfant, formant le prénom Jade. Une publication sobrement commentée : "Il y a des dates plus douloureuses que d'autres... Putain de manque..."
En ce jour difficile, nul doute que la star de Demain nous appartient (série qui vient de recruter Frédérique Bel) se réconfortera dans les bras de son fils Tom, 1 an. Un bébé qu'elle n'attendait pas et qui est le plus beau cadeau que lui a donné la vie.