Voilà des mois qu'elles ne se lâchent plus d'une semelle ! Entre les virées collées serrées, les baisers passionnés échangés en pleine rue et les interludes très hot sur les réseaux sociaux, le doute d'une idylle caliente n'était quasiment plus permis entre Ireland Baldwin et la rappeuse Angel Haze, nouvelle étoile montante du hip-hop US. Après avoir fait monter la pression, l'officialisation tant attendue est enfin arrivée : la jeune chanteuse de 22 ans a en effet parlé ouvertement et pour de bon de son histoire avec la fille d'Alec Baldwin et de Kim Basinger !
La jeune star (qui se produira ce week-end du 28 juin dans le cadre du grand festival de Glastonbury en Angleterre) a ainsi fait clairement comprendre qu'entre elle et le ravissant mannequin de 17 ans, il s'agissait de bien plus que d'amitié. "Nous couchons ensemble et les amis, ça ne couche pas ensemble, a-t-elle assuré au journal anglais The Independent. Je n'ai jamais couché avec aucun de mes amis. Une fois que je perçois quelqu'un ainsi, alors ça n'arrive pas."
Voilà qui a le mérite d'être clair désormais - même si encore une fois, à les voir si proches, fusionnelles et complices, toute autre issue eut été surprenante. Depuis leur rencontre lors de la Fashion Week de New York, Ireland Baldwin (qui, de son côté, s'est récemment séparée de son surfeur de boyfriend Slater Trout) et Angel Haze se sont en effet confondues en déclarations admiratives et autres clichés suggestifs laissant bien entendre qu'elles ne faisaient pas exactement que parler chiffons.
"Je ne sais pas s'il y a matière à confirmer ou à infirmer mais tout le monde dit que nous sommes très bonnes amies, meilleures amies pour la vie, ou que nous traînons simplement ensemble. C'est bizarre. C'est assez drôle sous certains aspects mais sous d'autres, ça craint", poursuit la rappeuse.
Car à l'heure où la question des droits des LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres) occupe l'actualité socio-médiatique aux quatre coins de la planète, une telle romance secoue en effet quelque peu les vieux codes hollywoodiens. Si Cara Delevingne et Michelle Rodriguez ont ouvert la voie (bien que le duo ait disparu de la circulation depuis), le fait est que, comme le souligne Angel Haze, "un couple gay et interracial" est encore à ce jour "curieux" aux yeux de l'Amérique puritaine...