Depuis 2019, Iris Mittenaere s'épanouit pleinement en amour auprès de Diego El Glaoui. Ces deux-là travaillent même ensemble et sortent ce mercredi 28 février la série-docu Influence sur Amazon Prime. Une plongée dans leur vie quotidienne mais aussi intime puisqu'on y voit éclater une grosse dispute qui permettra aux plus curieux de davantage comprendre leur métier.
Mais à force de s'exposer ainsi, Iris Mittenaere et Diego El Glaoui sont bien conscients qu'ils deviennent la cible de malfaiteurs. Et à une époque où les home-jacking de stars se font de plus en plus récurrents, on pense notamment à celui de Vitaa ou encore de Bruno Guillon, les tourtereaux prennent leurs précautions. D'autant plus depuis qu'ils ont été suivis par "des équipes" prêtes à passer à l'action selon le PDG de l'agence We Are Influence sur le plateau de Buzz TV pour TV Magazine.
"On a eu une très mauvaise surprise avec Iris qu'on n'a pas forcément partagée immédiatement sur les réseaux sociaux parce qu'on n'était pas encore sereins", a-t-il confié dans un premier temps. Et de raconter : "Il y avait des équipes qui nous surveillaient et nous suivaient et qui ont été repérées devant notre domicile et qui allaient intervenir". Selon lui, Iris Mittenaere avait attiré l'attention en partageant "sa bague de fiançailles sur les réseaux". Car Diego a fait sa demande en mariage au cours de l'été 2022, sur les bords du lac de Côme. Pour l'occasion, l'influenceur lui avait alors offert un sublime diamant.
Mais depuis leur grosse frayeur, fini les grands étalages. "On essaie de ne plus porter de bijoux de valeur en France", a confié Diego. Lui et Iris ont même pris une décision radicale. "On a fait faire des répliques de la bague de fiançailles d'Iris (...). Elle en porte une fausse en France. C'est triste. C'est regrettable, c'est dommageable. En fait, on aime tellement ce pays, c'est là qu'on s'est fabriqué et on a du mal à voir la situation de sécurité évoluer dans ce sens-là (...) Ça nous fait de la peine (...) qu'il faut utiliser des stratagèmes pour ne pas se faire avoir", a-t-il regretté.
Iris Mittenaere et Diego El Glaoui sont sans doute également en train de réfléchir à comment se protéger lorsque le jour de leur mariage aura lieu, afin de ne pas subir les mêmes conséquences que Nabilla et Thomas Vergara par exemple. Mais pour l'heure, aucune date n'a été avancée, les deux influenceurs étant trop pris par leur vie professionnelle.