Il faut croire qu'ils étaient faits pour être ensemble. Isabelle Boulay est en couple avec Eric Dupond-Moretti depuis l'année 2016 et la chanteuse partagent de nombreuses choses avec son compagnon. Fiancée et pacsée à l'ancien garde des Sceaux, l'artiste - qui a sorti son album Les chevaux du plaisirs, dans lequel elle chante Bashung, en mars dernier - évoque rarement sa vie privée. Mais dès qu'il s'agit de musique, les vannes sont ouvertes.
En plus de partager leurs vies, leurs sentiments et leurs valeurs, Isabelle Boulay et Eric Dupont-Moretti ont, semble-t-il, les mêmes goûts artistiques. C'est ce qu'a assuré l'artiste alors qu'elle était invitée dans l'émission Télématin le mardi 27 février 2024 sur France 2. "Il écoute beaucoup de variété italienne, Mina, Mia Martini, on a beaucoup écouté ensemble l'album de Claudio Capéo où il reprend plein de chansons en italien, a-t-elle révélé. Mais de la chanson française... il aime beaucoup Brel, il aime beaucoup Brassens, Ferret. On a un peu les mêmes goûts."
Parfois séparés par la vie, et surtout par leur carrière et leurs obligations familiale - Isabelle Boulay a un fils qui vit au Canada, issu de sa relation avec le producteur Marc-André Chicoine -, Eric Dupond-Moretti et sa compagne se retrouvent toujours avec plaisir, en musique ou non. Des amis communs les avaient présentés, il y a quelques années, et ils avaient tapé dans le mille. C'est une curieuse coïncidence qui les avait poussés à organiser cette rencontre. "En fait je le connaissais de réputation mais je l'avais jamais rencontré, a rappelé Isabelle Boulay sur France 2. Les amis qui me l'ont présenté étaient montés avec lui dans sa voiture, un vieux camion Toyota, et ils lui ont dit : 'Ha mais tu écoutes Isabelle Boulay'. Alors il a dit 'Ben j'ai pas trop le choix que de l'écouter parce que le CD est coincé dans le lecteur CD'. Il est toujours là d'ailleurs..."