C'est un lourd problème de société qui gangrène notre quotidien : les PV. Et pire encore, les PV injustifiés. Vous surveillez votre voiture de votre fenêtre d'un immeuble parisien et voilà que vous récoltez une facture pour un stationnement interdit en Corrèze. Pourquoi donc ? La faute aux petits lutins maléfiques qui déplacent les voitures en pleine nuit ? Non, la faute aux malfrats.
La présentatrice Isabelle Brès (ex- madame Confessions intimes qui officie désormais sur la chaîne MCE) en a été victime il y a peu. Le Parisien de ce vendredi 28 janvier fait sa Une sur l'explosion de PV litigieux et Brès en est une terrible victime.
Le journal avoue qu'Isabelle a été la cible d'une doublette : le propriétaire d'une voiture identique à la sienne, a recopié ses plaque minéralogiques. Isabelle Brès s'est donc retrouvée au coeur d'un accident de la route commis par cette seconde voiture... mais qui a officiellement impliqué sa propre voiture (en raison de la plaque d'immatriculation !). Bien qu'elle ait nié, elle a dû payer 450 euros de réparations sur la voiture accidentée. Pour la deuxième collision dans laquelle elle a été mise en cause, elle a eu la charge de la preuve et a pu justifier que son véhicule n'était pas à Paris lors de ce second accrochage.
Pour éviter que cela ne se reproduise, elle a évidemment fait changer ses plaques et une enquête a été ouverte.
Etre arnaquée arrive à tout le monde... même aux personnalités. Ca mériterait l'intervention d'un Julien Courbet (époque Sans Aucun Doute).