Présenté en compétition au Festival de Cannes 2015 et en ouverture de la 4e édition du Champs-Élysées Film Festival, Valley of Love sortira le 17 juin. L'occasion pour les spectateurs de retrouver deux monstres sacrés du septième art français : Isabelle Huppert et Gérard Depardieu. À Cannes, les deux comédiens avaient fait grosse impression, et pas seulement pour avoir aimanté et séduit la critique dans le film de Guillaume Nicloux. Lors du photocall, le touchant Gérard Depardieu, imprévisible comme toujours, avec déposé un fougueux baiser sur les lèvres de sa partenaire. Dans une interview accordée au magazine Elle, la superbe Isabelle Huppert revient sur ce moment qui restera l'une des images fortes du 68e Festival de Cannes.
"Plutôt amusée" par la situation, l'actrice de 62 ans ne semble pas avoir été gênée par le comportement de celui qu'elle considère comme son "jumeau". "Ce qui s'est passé au photocall est dans la continuité du film, où le couple est montré comme en suspens. Rien n'est sûr à propos de leur couple sauf qu'il existe", explique la solaire Isabelle. Et de prendre exemple sur le film Loulou (de Maurice Pialat) : "Il y avait un érotisme très particulier et enfantin, comme le sommier qui s'écroule quand on est dans le lit. Ce n'était pas prévu, on était morts de rire, et le fou rire est resté à l'écran. On peut effectivement imaginer que cet enfant mort [Michael, leur fils décédé qui les a poussés à se rejoindre dans la Vallée de la mort, NDLR] dont ils viennent chercher l'ombre a été conçu au moment de Loulou."
L'histoire de Valley of Love : Isabelle et Gérard se rendent à un étrange rendez-vous dans la Vallée de la mort, en Californie. Ils ne se sont pas revus depuis des années et répondent à une invitation de leur fils Michael, photographe, qu'ils ont reçue après son suicide, six mois auparavant. Malgré l'absurdité de la situation, ils décident de suivre la programme initiatique imaginé par le jeune homme...