Isabelle Huppert joue les mannequins. La splendide actrice française devient l'égérie de Fracas, un parfum qu'elle adore et qu'elle porte depuis longtemps, après avoir eu un coup de coeur en le sentant sur une amie.
Pour l'occasion, une édition limitée sera présentée lors des 160 ans du Bon Marché et le flacon s'est affiné sous la houlette de Pierre Dinan.
"J'adore Fracas, je le porte depuis longtemps. Je l'ai dit une fois ou deux dans la presse. La marque Robert Piguet m'a alors contactée en me proposant de réaliser un flacon en édition limitée à mon nom. C'est un parfum très particulier, rare, assorti d'une aura mystérieuse qui crée une sorte de connivence entre ceux qui le connaissent et l'aiment", déclare la comédienne dans les pages du Vogue Paris de septembre 2012.
Actrice à l'élégance rare, souvent saluée pour son style, Isabelle évoque la mode en quelques lignes et avoue ne pas s'y sentir parfaitement à l'aise. Elle poursuit dans les pages du mensuel de mode : "Le style, c'est un puits sans fond. Autant, pour un rôle au cinéma, tout est défini, et le style permet d'approcher, sommairement d'abord, puis de façon plus définitive, les contours d'un personnage. Alors que pour moi, dans la vie, tout est possible, tout est d'ailleurs tellement possible que cela peut devenir une source d'angoisse."
Actrice courtisée, Isabelle Huppert sera à l'affiche de Captive en salle le 19 septembre prochain, de In Another Country et du film Amour, de Michael Haneke, primé cette année de la Palme d'or cannoise.