Belle distinction pour Isabelle Ithurburu ! Vendredi 1er mars 2024, la nouvelle star de TF1 arrivée sur la chaîne à la rentrée 2023 pour récupérer les commandes de 50'Inside a reçu la très prestigieuse médaille de l'Ordre national du Mérite. Une récompense pour tout son travail qui lui a été donnée par l'ancien Président de la République François Hollande. La cérémonie a eu lieu au Petit Olympia, chic restaurant du 9e arrondissement de Paris, et pour l'occasion, Isabelle Ithurburu était entourée de bon nombre de ses proches.
C'est notamment son compagnon et père de sa fille Mia, née le 1er août 2018, Maxim Nucci qui a fait le déplacement pour applaudir sa belle. Toujours très discret, le couple n'a pas l'air d'avoir pris la pose ensemble mais une photo postée en story Instagram prouve que le leader du groupe Yodelice était bien présent. Le chanteur s'était mis sur son 31 pour faire honneur à Isabelle Ithurburu, optant pour un costume noir très élégant et ouvert sur une chemise blanche. L'animatrice avait de son côté misé pour une tenue similaire, à savoir un ensemble noir avec pantalon qui lui allait à ravir. (Voir notre diaporama).
D'autres personnalités ont assisté à ce grand moment, dont Sébastien Chabal avec qui Isabelle Ithurburu a longtemps travaillé sur Canal+ lorsqu'elle présentait le Canal Rugby Club. "Une bien belle cérémonie pleine de simplicité et d'émotion. Merci Isabelle, c'est mérité", a écrit l'ancien joueur de rugby pour commenter une photo de cette dernière sur scène avec François Hollande. Ses autres copains de Canal+, les journalistes sportifs Cécile Grès, Nicolas Tourriol et Guilhem Garrigues ont eux aussi répondu présents au rendez-vous pour le plus grand bonheur d'Isabelle Ithurburu.
C'est le 2 juin 2023 que la belle présentatrice de 41 ans a été informée qu'elle obtiendrait l'honneur d'être Chevalier de l'ordre national du Mérite. Avant elle, Sylvie Tellier a été couronnée également, ou encore Michel Sardou et Arthur.