Qu'on se le dise ! Il n'y a pas que le foot ou le tennis dans la vie, il y a l'hippisme aussi ! A l'occasion de la 95e édition du Prix d'Amérique Opodo, dimanche 31 janvier 2016 à l'hippodrome de Vincennes, un parterre de stars avait fait le déplacement. On a pu voir Ophélie Meunier, Emmanuelle Boidron ou Isabelle Mergault.
Il y avait du beau monde pour assister à la victoire (déjà la 4e) de Franck Nivard et de son trotteur Bold Eagle lors de ce championnat du monde de trot attelé, sur une distance de 2 700 mètres. En effet, les VIP n'ont pas boudé leur plaisir d'assister à un tel spectacle et ont ressenti l'excitation monter au fur et à mesure que la ligne d'arrivée se présentait pour le héros du jour...
On a ainsi pu voir l'animatrice de l'émission Le Tube, sur Canal +, Ophélie Meunier, la comédienne Emmanuelle Boidron (qui vient de sortir le livre Un père pas comme les autres) ainsi qu'Isabelle Mergault ; laquelle avait commenté sa journée avec beaucoup d'humour sur Twitter.
Il fallait également compter sur Philippe Lellouche, Jean-Luc Reichmann, Patrick Préjean, François-Xavier Demaison, Laurent Petitguillaume, Dominique Bayle, Jacques Myard (député-maire de Maisons-Laffitte) ou encore Anne Charrier, Edouard de Rothschild, Irène Salvador, Mathieu Madénian, Grégory Fitoussi, Brahim Asloum, Michel Denisot, Patrick Poivre d'Arvor, Thierry Lhermitte, Tarek Boudali (toujours au cinéma dans Babysitting 2), Luis Fernandez...
Le jockey Franck Nivard l'a remporté devant Björn Goop (et Timoko, le 18) et Pierre Vercruysse (et Oasis Bi, le 9). Le vainqueur est reparti avec un chèque de 450 000 euros.
Thomas Montet