Actuellement en vacances en plein coeur de la France, Isabelle Mergault s'est retrouvée au beau milieu d'une galère capillaire. Ni une ni deux, la chroniqueuse de l'émission Les Grosses Têtes, sur RTL, s'est précipitée sur son compte Twitter - devenu X - pour demander conseils à sa communauté. "Je suis en Charente-Maritime près de Royan et La Tremblade, écrit-elle. Ma fille a besoin urgent d'une personne sachant tresser les cheveux afro. Ça s'emmêle, c'est une horreur. RT bienvenu ! Merci !!" En espérant trouver un esprit de solidarité en ligne, la comédienne s'est malheureusement frottée à tout ce qu'il y a de plus laid sur les réseaux sociaux.
Mâchez votre haine avant de dormir
Remarques racistes, conseils déplacés de type "rase-lui le crâne"... Isabelle Mergault en a vu des vertes et des pas mûres. On ignore si elle a fini par trouver une solution pour sa fille, mais la complice de Laurent Ruquier a fini par prendre la parole, une seconde fois, pour dire que trop, c'était trop. "Ok. Laissez tomber ma demande de recherche pour coiffeur spécialisé coiffure afro aux vues des insultes, a-t-elle précisé. Mâchez votre haine avant de dormir. Les haineux se reconnaîtront. Aux autres bienveillants, merci."
Isabelle Mergault a adopté Maya, une petite fille d'origine nigérienne, en 2010. Elle n'avait, auparavant, jamais ressenti l'envie d'être maman. C'est pour elle, peut-être, qu'elle a affronté sa plus grande peur pour se rendre en Charente-Maritime. Isabelle Mergault est effectivement atteinte de hodophobie, c'est à dire la peur irrationnelle de voyager. Quitter la maison, prendre le train ou l'avion... tout est très compliqué pour l'actrice. "Je rêve de partir découvrir la Thaïlande et d'autres contrées lointaines, mais j'ai la phobie des voyages, a-t-elle un jour expliqué. L'inconnu me fait peur. Il me faudrait un gentil mari, qui me prenne par la main et s'occupe de tout." Côté mari, rien de neuf à l'horizon, semble-t-il. Mais tout ceci ne l'a pas empêchée de quitter Paris pour se rendre un peu plus au sud. Ouf...