Croisée récemment dans la petite lucarne avec la série Munch, et après avoir beaucoup travaillé ses derniers mois, Isabelle Nanty va faire un break. Une pause presque forcée car l'actrice vit un moment difficile de deuil. "J'ai perdu mon père il y a deux mois", a expliqué à Téléstar la comédienne, le site la disant par ailleurs "marquée et fatiguée".
"Il faut que je m'occupe de ma mère, de ma fille, de ma santé", a-t-elle rajouté, sans plus de précisions. Son père, Claude, était un ancien marchand de bois qui fut marié à sa mère, une Norvégienne qu'il avait rencontrée là-bas, lors d'un stage de bûcheron. "Il a été un père rigolo et plutôt cool. Un jour, je lui ait dit : 'Si je t'avais eu comme enfant, tu n'aurais pas fait les études que tu as faites'. Il a ri, avait-elle raconté à Paris Match en 2016. Il a toujours été très littéraire, distrait, fantaisiste. Il avait un potentiel artistique incroyable et il aurait pu produire de belles choses, mais il n'en conçoit aucune frustration."
De son père, elle a hérité également une attache profonde à la terre et à la nature. "Je me sens issue de la campagne, des fermes, des rivières et des forêts où nous jouions en toute liberté. J'ai eu une enfance remplie de sensations liées à la nature", avait-elle déclaré, toujours dans Match.
En deuil, Isabelle Nanty doit tout de même tourner jusqu'en août le troisième opus de la saga des Tuche. Elle devra aussi assurer quelques répétitions de la pièce de théâtre L'hôtel du libre échange qu'elle met en scène à la Comédie française. "Mais après, je ne retravaille pas jusqu'en 2018", a-t-elle assuré à Téléstar. On pourra néanmoins la retrouver en salles le 28 juin prochain avec la comédie Mon Poussin, mais aussi sur les petits écrans avec la diffusion de six nouveaux épisodes de la série judiciaire Munch sur TF1. Isabelle Nanty y joue une avocate délurée et directe qui se plaît à défendre des cas en apparence désespérés.