Jacques Cardoze (Complément d'enquête) : Ses mots tendres pour Benoît Duquesne
Publié le 6 septembre 2018 à 21:13
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Durant treize ans, le défunt Benoît Duquesne a été aux commandes de "Complément d'enquête" (France 2). Et Jacques Cardoze, qui l'animera pour la première fois ce jeudi 6 septembre 2018, compte bien faire honneur à son ancien patron.
Jacques Cardoze, France 2, 2017 Jacques Cardoze, France 2, 2017© France 2
Benoît Duquesne à la conférence de presse de rentrée de France TV au Palais de Tokyo en 2013.
Jacques Cardoze en duplex à Washington - , France 2 2017
Benoît Duquesne à la conférence de rentrée de France Télévision en 2008.
Exclusif - Benoît Duquesne lors de l'enregistrement de l'émission "Le grand cabaret sur son 31"
Jacques Cardoze dans "Télé Matin" sur France 2, 2017
Benoît Duquesne à la conférence de presse de rentrée de France TV au Palais de Tokyo en 2013.
Benoît Duquesne en 1995.
Benoît Duquesne - Conférence de presse de rentrée de France Télévisions en 2012.
Benoît Duquesne - Conférence de presse de rentrée de France Télévisions en 2007.
Nicolas Poincaré - Projection en avant-première du film "Polisse" à Europe 1. A Paris en 2011.
Semi-Exclusif - Thomas Sotto lors du dîner de gala caritatif pour l'association "Autistes Sans Frontières" à l'hôtel Marcel Dassault à Paris, le 14 juin 2018. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
La suite après la publicité

Nouveau beau projet pour Jacques Cardoze. Ce jeudi 6 septembre 2018 l'animateur de 48 ans, qui était correspondant à Londres et aux États-Unis pour France Télévisions, présentera son premier numéro de Complément d'enquête (France 2), succédant ainsi à Thomas Sotto.

Cette proposition, il ne pouvait la refuser car l'émission a une résonance particulière pour lui. C'est ce qu'il a rappelé dans l'édition de ce jour de Var Matin : "J'ai un attachement particulier pour cette émission journalistique et personnelle, car Benoît Duquesne était mon premier chef de service à France Télévisions. Il m'a tout appris, c'était quelqu'un qui avait envie de bousculer les codes. (...) J'ai reçu beaucoup de messages comme celui d'une personne qui m'a dit qu'il aurait été fier que ce soit moi."

Jacques Cardoze compte donc bien être à la hauteur afin de lui faire honneur. S'il ne souhaite pas que l'émission perde son âme, il compte toutefois la "faire évoluer" : "Elle doit rester une émission à 'rebrousse-poil', en restant grand public. Je vais essayer de développer le côté terrain."

Pour rappel, Benoît Duquesne est décédé le 4 juillet 2014 des suites d'une crise cardiaque, à l'âge de 56 ans. En 1994, il a intégré France 2 pour assurer le rôle de chef de service des informations générales. De 1995 à 1997, il a été le joker des journaux télévisés et de 1997 à 2007, il a été rédacteur en chef à France 2. De 2001 jusqu'à sa mort, il était aux commandes de Complément d'enquête. Nicolas Poincaré lui avait succédé jusqu'en juin 2017 après quoi, c'est Thomas Sotto qui avait pris les rênes du programme.

Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Gérard Depardieu : Une nouvelle expertise judidiaire pour les images de "Complément d'enquête" qui seraient manipulées
Gérard Depardieu : Une nouvelle expertise judidiaire pour les images de "Complément d'enquête" qui seraient manipulées
19 octobre 2024
Jacques Cardoze attaqué dans le métro et "coincé contre une banquette" : un célèbre journaliste accusé d'être responsable
Jacques Cardoze attaqué dans le métro et "coincé contre une banquette" : un célèbre journaliste accusé d'être responsable
3 juin 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news