![Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 25 Mars 2015, diffusée le 29 Mars](https://static1.purepeople.com/articles/9/15/72/29/@/1773457-melissa-theuriau-et-jamel-debbouze-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Ils forment un couple complice, adorable et radieux et cela fait plus de sept ans que ça dure. En janvier 2007, lors d'un festival, Jamel Debbouze rencontre la journaliste Mélissa Theuriau. Ils se marient le 7 mai 2008 au domaine de l'abbaye des Vaux de Cernay à Cernay-la-Ville (Yvelines), puis auront deux enfants, Léon Ali, 6 ans, et Lila Fatima Brigitte, 3 ans. Aujourd'hui, ils font la promotion main dans la main du film que la star de l'humour a réalisé, Pourquoi j'ai pas mangé mon père. Un long métrage en motion capture qui est librement adapté du best seller de Roy Lewis. Ils sont les irrésistibles invités de Michel Drucker pour Vivement dimanche, ils sont aussi interviewés ensemble pour Madame Figaro et livrent une magnifique déclaration d'amour !
Mélissa Theuriau (36 ans) participe au projet fou de Jamel Debbouze (39 ans), faire un film d'animation utilisant la captation de mouvements (motion capture) comme dans Avatar. Le réalisateur novice tient le premier rôle, celui du singe Edouard qui a d'ailleurs une main handicapée. Sa journaliste chérie est elle Lucy, une féministe de la préhistoire et raconte : "Quand Jamel m'a proposé le rôle, j'étais enceinte de notre deuxième enfant. L'envie de jouer me tenaillait depuis longtemps. Et cette grossesse m'a libérée de mes inhibitions. Je me suis jetée à l'eau."
Quand on leur demande ce qui fait la force de leur couple, ils sont tous les deux intarrissables : "On s'admire, on se respecte, on regarde les choses du bon côté, enfin on essaie au maximum...", dit Jamel. "Il me motive par sa créativité et sa bienveillance constante. Comme tout le monde, nous connaissons des échecs, des déceptions, des difficultés, mais nous les surmontons toujours", déclare Mélissa. A cela, son mari répond : "Ma chérie, il faut qu'on fasse plus souvent des interviews à deux parce qu'on se fait plein de compliments ! Mélissa me comprend, me soutient, m'aide à relativiser lorsque je suis assailli par l'angoisse. Tous les deux on s'encourage, sans être toujours d'accord d'ailleurs. Parfois, c'est explosif ! (...) mais notre relation repose sur cette sincérité. Je rêvais d'une femme qui soit gentille, très intelligente et très belle, et j'ai eu les trois !"
Le couple très engagé parle franchement, et notamment de l'idée de couple mixte : "La mixité, c'est un sujet qui nous est étranger. On ne s'est posé aucune question quand on s'est rencontré. Et nos deux cultures s'entremêlent naturellement. Nos familles se respectent et éprouvent du plaisir à se voir. Nous sommes français, nos enfants aussi et ils grandissent normalement, vont à l'école publique, où toutes les cultures, origines et milieux sociaux sont représentés."
A noter, Jamel Debbouze le Marrakech du rire qui se déroule du 10 au 14 juin. Mélissa Theuriau finalise un documentaire sur un village français qui accueille les réfugiés politiques et une collection d'émissions sur les erreurs judiciaires, présentée par Florence Cassez. Elle travaille également sur le scénario d'un film, adpaté du roman Pas plus de 4 heures de sommeil de Marlène Schiappa.
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Madame Figaro d'avril 2015
Pourquoi j'ai pas mangé mon père, en salles le 8 avril