

Jamel Debbouze se retrouve sur le célèbre canapé rouge de Michel Drucker, étant à l'honneur pour l'émission Vivement dimanche diffusée le dimanche 29 mars (elle a été enregistrée le 25 mars). La star française est là pour la sortie de son long métrage, le film d'animation Pourquoi j'ai pas mangé mon père. Une oeuvre qui utilise la technique de motion capture, et c'est ainsi que Jamel prête sa voix au héros, tout comme ses mouvements ! Un défi fou qu'il mène depuis plus de sept ans et auquel participe sa bien-aimée Mélissa Theuriau, la maman de ses enfants Léon et Lila. La journaliste est à ses côtés durant le programme, toujours aussi resplendissante.
Pour discuter avec l'irrésistible et engagé Jamel Debbouze, on peut compter sur la présence du père Guy Gilbert - il a célébré le mariage de l'humoriste et acteur -, François Gautret (fondateur de l'association R'Style), Jérome Seydoux (coprésident de Pathé) et l'homme de cirque Désiré Rech. Frank Leboeuf, footballeur reconverti en acteur, le boxeur Saïd Bennajem, Bruno Debrandt et Julie Delarme de la série de la série Caïn, Patrice Thibaud et Cyril Casmèze, qui doublent des personnages de Pourquoi j'ai pas mangé mon père sont également de la partie. Jamel a le plaisir de retrouver son compère d'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre Gérard Darmon et une foule de personnalités de la musique sont là pour lui : Amel Bent, Black M et Izïa Higelin. Pour les instants rire, on pourra compter sur Waly Dia, Arnaud Tsamere, Gérald Dahan et Eric Antoine.
Pourquoi j'ai pas mangé mon père (en salles le 8 avril) est l'adaptation du best-seller de Roy Lewis. Il s'agit de l'histoire incroyable et trépidante d'Édouard, fils aîné, malingre et répudié du roi des simiens préhistoriques. Après avoir échappé à la mort et avoir grandi loin du trône, il redouble d'ingéniosité et invente le feu, la chasse, l'habitat moderne, l'amour et... l'espoir. Il va révolutionner l'ordre établi et mener son peuple vers l'évolution de l'humanité. Un film pour toute la famille qui répand des good vibes partout !
Vivement dimanche, sur France 2 le 29 mars à partir de 14h15

