C'est avec le sens de l'humour si particulier qu'on lui connaît que James Blunt a annoncé la sortie de son prochain album. Le célèbre chanteur anglais, et roi de la répartie, s'est exprimé sur les réseaux sociaux. "Si vous pensiez que 2016 était une année pourrie – J'annonce la sortie d'un album en 2017", a-t-il écrit sur sa page Twitter où il compte plus d'un million d'abonnés. La réponse des internautes ne s'est pas fait attendre et elle est à la hauteur du tweet du chanteur marié depuis deux ans, qui a été retweeté plus de 100 000 fois en l'espace de 24 heures.
"Avec au moins douze reprises de You're Beautiful, j'espère ?", a répondu un internaute, tandis qu'un autre ironisait sur un possible duo avec le rappeur controversé Honey G. "N'avons nous pas assez souffert comme ça ? Un peu de pitié, James", a supplié un autre utilisateur du réseau social à l'oiseau bleu. D'autres ont déjà des idées pour s'en débarrasser. "Est-il déjà trop tard pour lancer une campagne de crowfunding pour acheter tous les exemplaires de l'album et les envoyer sur Mars ?", a demandé l'un alors qu'un autre songe déjà à "l'offrir à son ex".
Si certains n'apprécient pas la musique de James Blunt, ils raffolent visiblement de son humour. Ce n'est pas la première fois que l'interprète de Goodbye My Lover ironise de la sorte puisqu'il a l'habitude de répondre à ses abonnés de la plus drôle des manières qui soit. À un internaute qui avait tweeté être "l'un des deux seuls mecs sur terre à apprécier les morceaux de James Blunt, le deuxième étant lui-même", il avait notamment répondu "non, tu es le seul". Une technique imparable pour faire face aux critiques parfois cruelles des internautes.
Coline Chavaroche