Chef cuisinier dont la réputation n'est plus à faire en Grande-Bretagne, Jamie Oliver s'est attiré les foudres des internautes alors qu'il défendait la nouvelle mesure de Boris Johnson pour lutter contre l'obésité. Interviewé pour donner son avis sur la nouvelle réforme du gouvernement britannique qui consiste à limiter les publicités pour la junk food, Jamie a déclaré que cette initiative était pour lui une "vraie conviction", salutaire pour la santé des Britanniques. Évoquant les dangers de l'obésité, mais aussi l'aggravation des symptômes du Covid-19 sur les personnes en surpoids, il a ainsi déclaré que cette initiative "pourrait être une mesure importante dans cette terrible tempête".
Le gros Jamie Oliver
Malheureusement, ses paroles ont déclenché de nombreuses moqueries et même quelques éclats de colère sur les réseaux sociaux. Jugé très grassouillet par les Britanniques, le père de Poppy (18 ans), Daisy (17 ans), Petal (11 ans), Buddy (9 ans) et River (3 ans) en a clairement pris pour son grade. Le traitant d'hypocrite, de nombreux internautes n'ont pas hésité à critiquer ouvertement le chef, sous-entendant qu'il était très mal placé pour donner des conseils diététiques. "Le gros Jamie Oliver veut que les autres soient maigres", a par exemple écrit un internaute.
Plus agacé, un autre tweetos a souligné que les paroles de Jamie Oliver sonnaient faux en publiant le menu d'un de ses restaurants situé à Gatswick. Sur ce menu enfant, on découvre qu'un dessert sain coûte effectivement deux fois plus cher. Il écrit : "Jamie Oliver à la télévision, disant qu'il fait campagne contre la malbouffe depuis des années. Voici le menu de Jamie's Italian à Gatwick, où, parmi les desserts des deux enfants, les fruits frais coûtent deux fois plus cher qu'une 'boule géante' de crème glacée et de sauce au chocolat." Pour le moment, Jamie n'a pas encore répondu à ces attaques...