Samedi 14 décembre 2024, la soirée de l'année au eu lieu ! Depuis l'Aréna Futuroscope de Poitiers, Eve Gilles a rendu sa couronne à l'issue de la 95e cérémonie Miss France. Retranscrit en direct sur TF1, l'événement a été comme d'habitude depuis 30 ans présenté par Jean-Pierre Foucault - qui a gaffé avec Sylvie Vartan, la présidente du jury. Et après avoir vu défiler pendant plusieurs heures les trente prétendantes au titre, le public et les jurées ont finalement désigné Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique pour être Miss France 2025.
Il s'agit-là d'une victoire historique étant donné qu'avec ses 34 ans, la jeune femme devient la Miss France la plus âgée, toutes années confondues. Une particularité qui a forcément fait parler et qui l'empêche malheureusement de se présenter au concours Miss Monde. Pour cause, le règlement de l'élection internationale n'a pas été assoupli et les candidates ne doivent ainsi toujours pas être mariées ni mères de famille pour participer et la limite d'âge est comprise entre 16 et 27 ans.
Peu importe pour Angélique Angarni-Filopon qui voit débuter depuis 48h le rêve d'une vie. Elle est aujourd'hui la personnalité la plus sollicitée et tous les médias se l'arrachent pour la découvrir plus amplement. Celle qui était jusqu'à présent hôtesse de l'air a justement accordé un entretien à Télé-Loisirs, lors duquel elle a fait des révélations sur le déroulé de la soirée.
D'après ses dires, cela ne s'est pas vu mais Angélique Angarni-Filopon a été victime d'un petit accident en coulisses. "J'ai géré un petit imprévu au moment du Top 5. Mon talon s'est cassé sur la scène. À peut-être dix secondes avant de remonter sur scène, je n'avais pas de talon", s'est-elle souvenue. Et de continuer : "Alors j'ai couru presque pieds nus, puis on est remonté sur scène (avec de nouvelles chaussures, ndlr), ni vu ni connu !" Une situation vite rattrapée donc !