Tandis qu'à Paris, Karl Lagerfeld a pris position pour le mariage pour tous en faisant défiler deux mannequins en robe de mariée, à l'aéroport de Salt Lake City, outre-Atlantique, c'est une scène d'un autre couple de femmes qui se joue.
Une fois n'est pas coutume, Jane Lynch est en effet apparue au côté de sa psychologue de femme, Lara Embry, épousée en juin 2010 (aux Etats-Unis, une poignée d'Etats dont celui du Massachussetts autorisent le mariage entre deux personnes du même sexe), et Haden, 10 ans, l'une des deux filles de cette dernière. Un bien joli portrait de famille que l'impitoyable et néanmoins géniale Sue de la série à succès Glee n'offre que très rarement.
Et c'est à l'occasion de l'édition 2013 du très couru Festival du film indépendant de Sundance, présidé par Robert Redford et qui se tient actuellement dans l'Utah, que l'actrice s'est montrée en si élégante compagnie. La blonde quinquagénaire y présente Afternoon Delight, une production du réalisateur Jill Soloway avec la flamboyante Juno Temple et dans laquelle elle interprète une thérapeute - clin d'oeil sans doute à sa compagne.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Jane Lynch est une habituée des rôles (bien que généralement secondaires) sur grand écran puisqu'elle s'est fait connaître dans le milieu en participant à une poignée de films dans les années 1980, tels que Le fugitif avec Harrison Ford. Mais ce n'est qu'avec Bêtes de Scène de Christopher Guest ou encore 40 ans, toujours puceau, dans lequel elle joue la patronne deSteve Carell, qu'elle percera vraiment avant de se faire adouber par le public des années plus tard en tant que coach perfide dans Glee.