Janet Jackson est dans la tourmente. La chanteuse n'est pas dans l'embarras après la diffusion du documentaire polémique, Leaving Neverland, accablant son frère, Michael Jackson dans des affaires de pédophilie. Le sujet de cette polémique est beaucoup plus léger : elle a été prise en flagrant délit de photoshop. La chanteuse de 52 ans aurait trafiqué l'affiche du festival de Glastonbury (Royaume-Uni), en plaçant son nom en premier.
L'équipe de communication du festival a publié le poster, vendredi 15 mars 2019, avec les premiers noms dans cet ordre précis : The Killers, The Cure, Stormzy, Kylie et Janet Jackson. Sur le visuel publié par Janet Jackson, on peut clairement voir qu'elle a décalé les noms de ses confrères, pour placer le sien en premier. Les fans ont évidemment remarqué cette petite crise d'ego et ne se sont pas fait prier pour le dire...
"Le poster semble un peu différent", "J'adore le photoshop", "Janet, ton poster semble différent", "Janet est devenue la reine de Photoshop avec ça", peut-on lire en dessous du post Twitter de Janet Jackson. Certains internautes sont même allés jusqu'à photoshoper de nouveau l'affiche, inscrivant son nom en énorme. Evidemment, la star a pu compter sur le soutien indéfectible de ses fans : "Personne ne vient avant Janet Jackson", "respectez son nom !", "cette affiche est la seule correcte", ont écrit ses soutiens.
Janet Jackson ne sera évidemment pas la seule artiste à se produire sur les scènes de Glastonbury, l'un des plus prestigieux festivals européens : Miley Cyrus, Liam Gallagher, Janelle Monáe, Jorja Smith, Billie Eilish, ou encore la française Christine and the queens seront présents, du 26 au 30 juin 2019. The Prodigy devait également être à l'affiche selon les organisateurs. La présence du groupe a été annulé après le suicide de son chanteur, Keith Flint.