Alors que les rumeurs vont bon train concernant son état de santé, Janet Jackson a annoncé ce jeudi (14 janvier) qu'elle reprendrait sa tournée fin mars.
La chanteuse américaine de 49 ans, contrainte d'annuler et reprogrammer la totalité de son Unbreakable Tour, "sur ordre des médecins", a précisé sur les réseaux sociaux qu'elle remonterait sur scène dès le 30 mars prochain à Birmingham, en Grande-Bretagne. Cette représentation marquera le point de départ de sa tournée européenne, tandis que ses concerts nord-américains, qui auraient dû se tenir entre janvier et mars, auront finalement lieu après son passage en Europe.
La soeur du regretté Michael Jackson, qui n'a pas encore trouvé de date de remplacement pour son concert à Lexington dans le Kentucky pour cause de travaux de rénovation dans la salle devant héberger son show, donnera un dernier concert à Cleveland, le 28 août, presque un an jour pour jour après le début de sa tournée.
Pour rappel, la star a souffert de nombreux problèmes de santé, notamment des cordes vocales, depuis qu'elle a fait son grand retour dans les bacs, après sept ans d'absence. Le mois dernier, la star annonçait qu'elle allait devoir subir une opération chirurgicale, sans donner plus de détails. Face aux rumeurs persistantes, Janet Jackson prenait tout de même la parole pour rassurer ses fans.
"N'oubliez pas : ne croyez que ce qui sort de ma bouche. Les rumeurs sont infondées. Je n'ai pas de cancer. Je suis en convalescence. Mes docteurs ont donné leur feu vert pour que j'assure mes concerts prévus en Europe. Et, comme je l'ai promis, les shows que j'ai dû annuler seront reprogrammés. Merci pour vos prières et votre amour", pouvait-on lire sur sa page Twitter. Espérons que la star est aussi rétablie qu'elle le dit et que les nouvelles dates de sa tournée ne souffriront d'aucune nouvelle annulation.
Coline Chavaroche