Attendu dans les salles à partir du 22 octobre avec une nouvelle production, le film de guerre Fury, Brad Pitt s'apprête à opérer un retour en héros... après avoir triomphé aux Oscars avec 12 Years A Slave, film sur l'esclavage auquel il contribuait en tant qu'acteur et producteur.
Pour ce nouveau long métrage, Brad Pitt n'hésite pas à s'activer en promotion. C'est avec pour fond ce même Fury qu'il était apparu publiquement pour la première fois avec son alliance au doigt, gage de son mariage le 23 août dernier à Miraval. Après la bande-annonce dévoilée il y a plusieurs semaines, le mari d'Angelina Jolie revient aux affaires et se pose comme le meneur héroïque d'une troupe de combattants infatigables sur la nouvelle affiche de Fury.
Contrairement à la première affiche officielle où l'on découvrait un chef fatigué et avachi sur le canon d'un tank – qui s'avérera être le véritable outil de victoire de nos protagonistes –, le second poster met en vedette Brad Pitt et ses acolytes de fortune. Le regard aux aguets, tourné vers l'horizon, Pitt apparaît au premier plan, blessé à la joue et crasseux, comme usé par la guerre mais refusant d'abandonner. A ses côtés, on découvre Shia LaBeouf, nonchalamment adossé au tank, Michael Pena, Jon Bernthal et le petit dernier, Logan Lerman. Réalisé par David Ayer, le film narre les aventures de cinq militaires combattant dans un tank appelé Fury pendant les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale...
Leader dans Fury, Brad Pitt est aussi un meneur dans la vie de tous les jours, tant dans son rôle de père que dans celui de producteur à la recherche de créativité. "La sagesse vient avec l'âge. C'est un peu mon mantra : je voudrais ne jamais rajeunir. Pas un jour", a-t-il confié récemment au journal Bild.
Parallèlement à la sortie de Fury prévue au coeur de l'automne, Brad Pitt tourne avec sa femme dans By The Sea, troisième long métrage d'Angie dont les premiers clichés viennent d'être dévoilés. C'est à Malte que les Brangelina ont posé leurs valises avec leurs six enfants, mêlant lune de miel et objectifs professionnels. Cet autre long métrage devrait sortir courant 2015, alors qu'Angelina Jolie serait elle aussi prochainement en promo pour Invincible (sortie pour Noël), son deuxième long métrage en qualité de réalisatrice.