Coup dur pour le groupe Green Day : son guitariste principal, Jason White, est malade. Les médecins lui ont diagnostiqué un cancer des amygdales pour lequel il est actuellement traité. Préférant prendre les devants pour ne pas alarmer les fans, le groupe a publié un communiqué sur son site officiel :
"Nous avons quelque chose à vous annoncer concernant notre frère Jason White et nous voulions que vous l'appreniez par nous. Jason a récemment subi une ablation des amygdales et ses docteurs lui ont découvert un cancer. Fort heureusement, c'est une forme encore bénigne de la maladie et Jason devrait guérir rapidement et complètement."
Âgé de 41 ans, Jason White collabore avec Green Day depuis 1999. Il accompagnait alors seulement le groupe en tournée. En 2012, il est officiellement devenu un membre de Green Day à part entière en tant que premier guitariste. Après la sortie du triple album ¡Uno! ¡Dos! ¡Tré! en 2012, le groupe est parti en tournée mondiale. En octobre dernier, Billie Joe Armstrong, Jason White, Mike Dirnt (dont l'épouse est aussi atteinte d'un cancer) et Tré Cool apprenaient leur nomination au Rock and Roll Hall of Fame, le panthéon du rock à Cleveland. Green Day est en compétition avec des artistes tels que Sting, Kraftwerk, les Smiths et le regretté Lou Reed. À la clé ? La postérité...