Sad day pour Green Day... Hier soir, vendredi 16 mai, le bassiste Mike Dirnt a annoncé que son épouse Brittney souffrait d'un cancer du sein. Une triste nouvelle que l'acolyte de Billie Joe Armstrong et Tré Cool a choisi de révéler dans une touchante lettre adressée aux fans du trio de la East Bay californienne sur Facebook...
C'est donc un message bien plus personnel qu'a l'accoutumée que Mike Dirnt a posté sur la page du groupe. "Chère Green Day family, écrit d'abord le bassiste à la Fender Precision. Récemment, on a diagnostiqué un cancer du sein à ma femme Brittney. Nous avons commencé la bataille et elle est sous traitement au moment où l'on parle ! Nous voulions que vous le sachiez", annonce l'ex-membre peroxydé des Screeching Weasel, sans vouloir faire pleurer dans les chaumières.
Malgré ce terrible coup dur, Mike Dirnt et sa jolie blonde tentent toutefois de garder le moral. "Brittney est forte et grâce à l'aide de fabuleux docteurs, au soutien de notre famille et aux pensées et prières positives de la Green Day family, ELLE VA VAINCRE CA !", veut croire le musicien à l'enfance chaotique - sa mère était accro à l'héroïne -, bien conscient des difficultés qui attendent son couple. "Ce sera une année de défi, mais nous sommes déterminés à surmonter ça le plus vite possible", conclut-il, avant d'exprimer son amour pour son public, à qui il il promet de donner des nouvelles via les comptes Instagram respectifs du couple et le site internet du trio.
Ce que Mike Dirnt a déjà commencé à faire en postant un romantique selfie du couple, où Brittney n'a pas le visage marqué par la maladie, accompagnant cette touchante lettre. Dans la foulée, le bassiste de Green Day, auteur d'un triple album en 2012, ¡Uno ¡Dos! ¡Tré!, va même publier un autre joli cliché dans lequel on peut voir sa belle, pansement au niveau du bras, assise avec leur petite Ryan en train de s'occuper des cheveux de sa maman. "Laissons Ryan coiffer ça tant que tu en as !", écrit-il, demandant en hashtag si, pour le cas où Brittney se raserait la tête, il devrait en faire de même.
Coïncidence ou pas, Billie Joe Armstrong, touché de son côté par des problèmes d'alcool en 2012 avec une rehab suite à un mémorable pétage de plombs sur scène, participait hier à un concert en faveur de la lutte contre le cancer avec James Hetfield de Metallica à San Francisco. Avant peut-être que le groupe de BJ, auteur d'un récent album de reprises avec Norah Jones, n'en organise un pour Brittney, troisième femme - épousée en 2009 - de Mike Dirnt et mère de son petit Brixton (5 ans) et de Ryan (3 ans et demi), avec laquelle il vit à Oakland. Le bassiste avait déjà eu une fille, Estelle, avec sa première femme, Anastacia, épousée en 1995.