Hier soir,TF1 n'a eu aucune difficulté à se hisser en tête des audiences grâce au sixième numéro de Koh Lanta Malaisie. Vous étiez, encore une fois, près de 7 millions à suivre les aventures des 15 rescapés volontaires toujours en compétition. A l'issue de cet épisode, coup de théâtre dans l'équipe jaune, c'est la Belge au fort caractère Marie qui a fait les frais du vote de ses camarades lors de leur deuxième conseil...
C'est à cette occasion que Javier, qui avait noué une alliance avec son amie Marie ainsi qu'avec Brice et Ugo, revient sur ce rebondissement lors d'une interview accordée à nos confrères de Closer.
Il revient notamment sur leur stratégie : "On est dans un jeu, je n'allais pas dire ouvertement aux autres qu'on allait les éliminer les uns après les autres. (...) Ce n'était pas dans notre intérêt de dévoiler que nous avions une alliance".
Javier aurait-il été hypocrite ? Pour les besoins du jeu, oui, et il l'assume : "C'est un jeu et je ne sors pas du cadre des règles de l'émission. Ça se saurait s'il fallait être l'homme le plus honnête du monde pour gagner Koh Lanta. Je n'ai aucune honte à être stratège, je l'assume très bien". Quant à Marie qui ne cachait pas franchement ses stratégies, il confie : "C'est ridicule d'agir comme ça. Au contraire, il faut faire profil bas. Je lui ai souvent dit 'Ferme-la'".
Pour finir, Javier revient également sur sa camarade Catherine et ne passe pas par quatre chemins : "J'ai un plus gros problème avec elle. Quelques heures avant le conseil, elle m'a fait une promesse sur l'honneur et elle ne l'a pas tenue. Moi, je ne plante pas un couteau dans le dos d'une personne une heure après lui avoir promis quelque chose."
Rendez-vous vendredi 14 décembre à 20h50 sur TF1 pour connaître la suite des aventures de l'équipe jaune !