Hier soir, le Palais Omnisports de Bercy a vibré. Jay-Z, le roi du rap mondial, a fait escale à Paris pour un concert exceptionnel, devant 18 000 fans conquis par une heure trente de show de gros calibre.
Monsieur Beyoncé à la ville, qui a assisté au sacre de Rafael Nadal à Roland-Garros aux côtés de sa belle, a gardé quelques réserves pour la scène et nous n'avons pas été déçus.
Mais hier soir, c'était aussi l'occasion pour un jeune groupe de rap français, de montrer aux productions américaines qu'ils n'avaient pas envie de jouer aux guignols. Car hier soir, le groupe plébiscité Sexion d'Assaut, qui cartonne dans les charts et qui assure la B.O de L'Agence tous risques, a choisi de ne pas monter sur scène pour assurer la première partie du rappeur new-yorkais.
En cause ? Selon le Parisien du jour, le groupe n'aurait pas pu répéter avant de monter sur scène. Les rappeurs souhaitaient en effet répéter pour régler leur balance mais n'ont pas pu sous les pressions de la production de Jay-Z.
Après avoir essuyé le refus de la production, les membres de Sexion d'Assaut ont préféré s'en aller, laissant ainsi un Bercy plein à craquer...
Ils n'auront finalement pas chanté, au grand regret des fans qui se sont bien rattrapés sur le glow du rappeur américain qui n'a pas manqué d'énergie pour ce grand rendez-vous parisien.
Sexion d'Assaut a donc posé un lapin au grand Jay-Z, ce qui ne l'a pas empêché de faire la fête le soir-même à l'Arc, en compagnie de Rafael Nadal venu fêter sa victoire...