Voir Jay-Z apparaître dans une publicité est toujours un événement. Encore plus lorsque le rappeur-producteur-homme d'affaires de 42 ans y fait allusion à sa femme, Beyoncé...
C'est pour Duracell Powermat que Hova prête son image et adresse un petit message subliminal. Avec le titre Run This Town (extrait de The Blueprint 3, 2009) en fond sonore, la publicité ventant les mérites de son chargeur sans fil Wireless Power Nation retrace la journée d'un jeune homme actif entre travail et petite soirée entre amis. Assis sur un canapé, il attrape un iPhone 4 qu'il pense lui appartenir, avant de voir l'ombre de Jay-Z venir récupérer son bien. Le fondateur de Roc Nation est toujours présent pour sa femme, "B" sur l'écran, dont il reçoit un appel.
Tournée bouclée avec son ami et partenaire Kanye West, Jay-Z se lance dans la pub avec génie puisqu'il prête également son visage à la nouvelle et luxueuse marque de cognac d'Ussé. Un autre alcool de prestige pour celui qui représente les champagnes Armand de Brignac, connus sous le nom d'Ace of Spades, depuis 2006.
Businessman accompli, il n'oublie pas la musique et peaufine les derniers détails du Budweiser Made in America, son festival de deux jours à Philadelphie qui aura lieu les 1er et 2 septembre. Ensuite, Jay se chargera de donner le sourire aux New-Yorkais avec huit concerts consécutifs entre le 28 septembre et le 6 octobre au Barclays Center, antre de l'équipe des Brooklyn Nets dont il est l'un des propriétaires.
I.N.