Le rappeur de Brooklyn qui prévoit de sortir prochainement sa biographie, a décidé de frapper fort pour faire la promo de son livre. Au lieu de faire la tournée des talk-shows américains et de parler de son parcours hors du commun comme tous les artistes, Jay-Z a préféré opter pour une promo plus originale...
Le but de la campagne est de retrouver des pages du livre qui s'intitule Decoded grâce à des indices dispersés sur les comptes Facebook et Twitter de l'interprète d'Empire state of mind.
Le mari de la sculpturale Beyoncé a voulu rajouter une touche bling bling à sa campagne en cachant deux pages de sa biographie dans un bombers fabriqué spécialement pour lui par la directrice artistique de Gucci : Frida Giannini.
Une idée qui a sûrement dû être soufflée par sa femme Beyoncé, grande fan de la maison italienne.
Dans son livre, le rappeur de 40 ans reviendra sur son passé de dealer de drogue et comment il est passé de caïd à star du rap. On y apprend également que Jay-Z n'écrit jamais ses paroles sur du papier, mais préfère les mémoriser avant d'entrer en studio. Une première autobiographie qui n'est pas tellement la première puisque Jay-Z avait déjà sorti une sorte de mémoire intitulé "The Black book" (soit le livre noir), mais insatisfait de cette première version, le rappeur a préféré en écrire une autre.
Le blouson, en vitrine depuis deux semaines dans la boutique Gucci de la 5e Avenue à New York, restera jusqu'au 16 novembre, date à laquelle l'autobiographie sortira.
Et comme Jay-Z est le roi incontesté du Hip Hop, le blouson lui sera bien entendu offert à la fin de la promo !
Si vous vous demandez ce qui est en couverture du livre, et bien c'est un dessin de l'artiste new-yorkais Andy Warhol, mais regardez plutôt !
France-Laure Salomon