En début de semaine, les révélations de la rappeuse LIV faisaient grand bruit et pour cause : inconnue au bataillon, la chanteuse clamait haut et fort avoir été l'objet d'avances de la part de Jay-Z, éclaboussant ainsi la réputation de père parfait et de mari attentionné dont jouissait jusqu'à présent l'époux de Beyoncé.
Quelques jours plus tard, la jeune femme continue de s'épancher sur le sujet mais nuance légèrement ses propos. Après avoir avoir assuré dans une interview au site RadarOnline que Jay Z lui aurait clairement demandé d'être sa maîtresse, la rappeuse a simplement évoqué une "extraordinaire connexion". Un petit rétropédalage mais LIV reste catégorique sur le fait que Jay Z n'était décidément pas insensible à son charme.
Selon son récit, c'est sur le tournage d'une publicité à Miami que la chanteuse et le célèbre rappeur se sont rencontrés. En 2008 plus exactement, soit peu de temps après le mariage de Jay Z avec la superstar Beyoncé (futurs parents de la craquante Blue Ivy, née en janvier 2012). "Je traînais sur le plateau avec ma soeur, et il [Jay Z] est venu s'asseoir juste à côté de moi, relate-t-elle sur RadarOnline. Il a carrément bougé sa chaise qui était à côté de celle du réal' pour s'installer à côté de moi. Il a ni plus ni moins été gentleman. C'était ce genre de contact où on connecte vraiment. On a parlé, et on est resté sur cette note positive."
Rien de bien méchant en somme, mais la jeune femme précise tout de même que l'affaire ne s'est pas exactement arrêtée là. "Un de ses gardes du corps s'est ensuite approché de moi et m'a dit 'Jay veut ton numéro. Il te rappellera quand il reviendra en ville', raconte LIV. Mais je me suis dit que ça n'était pas correct. Primo, c'est très immature d'envoyer son garde du corps pour récupérer un numéro. Secondo, je ne suis pas quelqu'un que l'on appelle juste quand ça l'arrange, livre-t-elle avant de concéder : "Je ne voulais pas manquer de respect de la sorte à B [Beyoncé, NDLR]."
Pleine de bonté, la rappeuse se refuse donc à communiquer son numéro à la star. Seulement voilà, comme par hasard, les chemins des deux chanteurs se recroisent quelque temps plus tard au restaurant Nobu de Miami. "Il était là en train de manger avec des amis et moi j'y dînais aussi. Nous nous sommes levés et rejoints dans le couloir, confie-t-elle. Il était toujours aimable, le même. Cette fois, il voulait vraiment qu'on échange nos numéros."
Mais c'était sans compter sur la méfiance de Solange Knowles, la soeur de Beyoncé. "Elle est passée devant nous, elle nous a repérés et était en mode 'c'est bon tu m'as vue'. Mais comme j'ai dit, je n'étais pas en train d'essayer de le draguer ou quoi que ce soit. C'était une breve conversation. Il voulait juste qu'on garde contact. Je me suis dit 'OK, cette fois, il va me prendre au sérieux' donc je lui donné mes coordonnées. Je lui ai envoyé un e-mail à propos de ma musique et je n'ai jamais eu de réponse. On ne s'est plus jamais reparlé mais nous avons eu une extraordinaire connexion." Sentirait-on comme un petit goût de vengeance dans ces confessions ?