Après avoir déjà démontré ses talents de chanteuse, Jazmin Grace Grimaldi s'apprête à dévoiler ses talents de comédienne. Selon les informations du New York Post publiées ce 1er juin 2019, la fille du prince Albert de Monaco a en effet décroché un rôle dans la prochaine saison de la série Amazon The Marvelous Mrs. Maisel [La Fabuleuse Mme Maisel, NDLR].
Le week-end dernier, la petite amie du musicien Ian Mellencamp (neveu du chanteur de rock John Mellencamp) aurait publié une photo Instagram sur laquelle elle posait en costume rétro des années 1950. En légende, elle aurait écrit : "Et c'est dans la boîte... Pour le moment. Merci pour cette FABULEUSE première expérience !" Le cliché semble depuis avoir été supprimé. Si ce nouveau projet reste encore secret, la jeune actrice de 27 ans a tout de même affirmé au New York Post avoir "passé un bon moment" sur le tournage.
Il s'agit du premier véritable rôle pour l'aînée du monarque qui, jusqu'alors, n'avait fait que quelques apparitions dans de plus petites productions. La jolie blonde a ainsi donné la réplique à l'actrice Rachel Brosnahan, récompensée à plusieurs reprises pour son rôle de Miriam "Midge" Maisel dans la série produite et diffusée par Amazon, qui met en scène une mère au foyer new-yorkaise se lançant dans le stand-up. En mai dernier, Jazmin a publié un portrait de Grace Kelly et de sa grand-mère maternelle sur Instagram en indiquant : "À la lumière de mon récent travail d'actrice, je n'ai pu m'empêcher de me plonger dans le passé et de m'inspirer de mes magnifiques grands-mères, Grace et Jean ! Vous me manquez et je vous aime toutes les deux."
Jazmin Grace Grimaldi est la fille aînée du prince Albert II. Elle est née hors mariage en 1992 d'une relation de ce dernier avec Tamara Rotolo, avant d'être reconnue par le souverain monégasque en 2006. Depuis, elle se dit proche du Rocher et de certains membres de la famille royale comme Pauline Ducruet, avec qui elle a participé au Rallye Aïcha des Gazelles en mars 2018.