Jean Alesi : Son dérapage finit au tribunal !
Publié le 22 décembre 2021 à 12:47
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Après avoir été placé en garde à vue lundi dernier et avoir reconnu les faits, l'ancien pilote de Formule 1, Jean Alesi, va passer par la case tribunal et la date de l'audience a déjà été fixée.
Jean Alesi : Son dérapage finit au tribunal !
Jean Alesi, guest - Obsèques du pilote de F2 Anthoine Hubert en la cathédrale de Chartres. Jean Alesi - Les pilotes et les équipes lors du Grand Prix de Formule 1 du Mexique à Mexico, le 4 novembre 2021. Jean Alesi, l'ancien pilote de F1 éliminé au volant d'une Ferarri 312B3 à bord de laquelle Niki Lauda s'était adjugé la pole position ici même en 1974, durant la troisième et dernière journée du 12eme Grand Prix Historique de Monaco. Cet événement s'est déroulé du 23 au 25 avril 2021. © Bruno Bebert / Bestimage Jean Alesi - Mick Schumacher fait du karting à Muro Leccese en Italie le 27 avril 2014. Jean Alesi lors des essais du Grand Prix d'Emilie-Romagne de Formule 1 2021 au circuit Enzo e Dino Ferrari (Imola), Italie, le 16 avril 2021. © DPPI/Panoramic/Bestimage
La suite après la publicité

C'est une affaire bien étrange dans laquelle se retrouve Jean Alesi ces derniers jours. Ancien grand pilote de Formule 1 aux plus de 200 Grand Prix dans sa carrière, l'homme de 57 ans a été placé en garde à vue lundi dernier du côté d'Avignon (Vaucluse). D'après le vice-procureur de Nîmes, il "a été placé en garde à vue lundi vers 16H00 pour dégradation du bien d'autrui au moyen d'un engin explosif". Une affaire de famille puisqu'elle implique son fils ainsi que son beau-frère.

Après sa garde à vue, on sait désormais que Jean Alesi va être jugé en janvier 2023 par le tribunal correctionnel de Nîmes. Suspecté d'être l'auteur des faits, l'ancien pilote sera jugé pour "dégradations du bien d'autrui par moyen dangereux". Mais il n'est pas le seul à devoir faire face à la justice puisque son fils sera également poursuivi pour complicité dans cette affaire. En garde à vue à Avignon depuis lundi après-midi, l'ex-pilote et son fils ont quitté mardi le commissariat d'Avignon libres, selon les informations de l'AFP.

Jean Alesi a reconnu les faits

Pour ce qui est des faits reprochés à Jean Alesi, ils se sont produits à Villeneuve-lès-Avignon dimanche dernier en soirée. Ce dernier a reconnu être l'auteur de l'explosion d'un gros pétard au niveau de la fenêtre du bureau de son beau-frère dans son cabinet d'architecte. La plaque d'immatriculation repérée par un voisin avait alors mené vers José Alesi, le frère de Jean, dans un premier temps interpellé avant que l'ancien pilote de la Scuderia Ferrari (1991-1995) ne se rendre au commissariat lundi.

Il a alors expliqué aux enquêteurs qu'il était au volant de la voiture avec son fils et un ami de ce dernier, cherchant simplement à faire une "mauvaise blague" à son beau-frère, en instance de divorce avec sa soeur, en plaçant "un gros feu d'artifice acheté en Italie dans l'encadrement d'une fenêtre du cabinet d'architecte (...), sans imaginer occasionner de tels dégâts".

Une version à laquelle le vice-procureur a eu du mal à croire. "Je suis assez sceptique quant à la notion d'une 'blague' effectuée à 22h00, sans que la personne visée sache de qui il s'agit", a-t-il déclaré. Le beau-frère, qui dit n'avoir "pas de soucis" avec Jean Alesi, a toutefois déposé plainte pour la dégradation de sa fenêtre, a révélé le vice-procureur.

Mots clés
People People France Photo Justice F1
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"On a peut-être fait une erreur..." : Un gendarme pointe une faute dans l'enquête sur la disparition d'Émile
"On a peut-être fait une erreur..." : Un gendarme pointe une faute dans l'enquête sur la disparition d'Émile
29 juin 2024
Rebondissement dans une des affaires d'Alain Delon, une décision importante pourrait tout changer
Rebondissement dans une des affaires d'Alain Delon, une décision importante pourrait tout changer
6 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news