Le 30 mai 2007, Jean-Claude Brialy s'éteignait paisiblement dans son château de Monthyon, en Seine-et-Marne, des suites d'une longue maladie, à l'âge de 74 ans, laissant des proches et ses nombreux amis orphelins de l'un des acteurs les plus attachants de la scène française.
Le 28 février prochain, le contenu de son appartement parisien sera mis aux enchères, comme l'a annoncé à l'AFP la maison de ventes Fraysse et associés. Ce dernier ayant été vendu, le compagnon du comédien, Bruno Finck, a décidé de mettre à la vente plus de 600 tableaux et bibelots que contenaient les lieux. Un ensemble de lots estimés entre 300 000 et 500 000 euros.
"Autour d'un très beau mobilier français classique, il y a quelque 150 tableaux, des portraits surtout, de toutes les époques, essentiellement XVIIe et XVIIIe, et des oeuvres modernes signées Cocteau, Dufy, Leonor Fini.... Il y a aussi de très nombreux objets et bibelots", a indiqué à l'AFP maître Vincent Fraysse.
La vente des biens ayant appartenu à l'inoubliable comédien se tiendra le 28 février à l'Espace Cardin, alors qu'une exposition sera organisée au même endroit la veille.