Les fans de Jean-Claude Van Damme vont être déçus... Annoncé pour participer au nouveau projet du réalisateur Samuel Benchetrit, Chien, avec Vanessa Paradis, le héros d'Universal Soldier ne sera finalement pas de la partie. Selon nos informations, l'acteur belge s'est retiré pour des raisons personnelles et financières. On ignore encore le nom du comédien qui le remplacera.
Tout semblait pourtant réjouissant avec le film Chien. Après avoir séduit la critique en 2015 avec Asphalte, dans lequel jouait d'ailleurs son fils Jules, le cinéaste et écrivain Samuel Benchetrit avait choisi de revenir avec l'adaptation de son propre roman, un livre que son éditeur présentait comme "le plus déjanté, drôle, tendre et cruel de notre monde contemporain où l'homme est un chien pour l'homme" et que l'ex d'Anna Mouglalis avait écrit pendant une période de dépression.
Ce film raconte l'histoire d'un homme sans ambition, incarnation de la médiocrité absolue, qui se met dans la peau d'un chien soumis. Outre Vanessa Paradis et JCVD, le réalisateur de 43 ans a aussi pensé à Vincent Macaigne (Les Deux Amis, La Fille du 14 juillet, La Loi de la jungle). C'est Samuel Benchetrit en personne qui avait annoncé la nouvelle via son compte Twitter, le 24 juillet. "Chien, le tournage commence bientôt... avec Vincent Macaigne, Vanessa Paradis et Jean-Claude Van Damme", avait-il écrit en légende d'une photo d'un chien derrière des barreaux.
Aucune date de sortie n'a encore été annoncée, mais le tournage doit débuter en octobre.