Le cadet de Jean-Claude Van Damme est enfin fixé sur son sort. Ce mercredi 3 octobre 2018, Nicholas Van Varenberg a été condamné à 18 mois de probation pour avoir menacé son ancien colocataire avec un couteau. Lors d'une précédente audience menée le 15 août dernier, le jeune homme de 22 ans avait plaidé coupable pour éviter de passer par la case prison.
Accusé d'agression aggravée avec arme mortelle, de séquestration et possession de drogue, celui qui a fait une apparition au côté de son père dans le film Kickboxer : L'Héritage avait été arrêté en septembre 2017. Son interpellation était survenue après une altercation avec son colocataire dans l'appartement qu'ils partageaient dans la banlieue de Phoenix, en Arizona. Sous l'emprise de cannabis au moment des faits, il avait menacé son camarade avec un couteau. Sa bonne conduite sera donc suivie de près pour les 18 prochains mois.
Nicholas Van Varenberg est le troisième enfant de JCVD, né de sa relation avec l'actrice Darcy LaPier, sa quatrième épouse dont il a divorcé en 1997. Son frère Kristopher (31 ans) et sa soeur Bianca (27 ans) sont quant à eux nés du mariage de l'acteur avec Gladys Portugues.